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L'autre constatation que j'ai pu faire, c'est que l'étanchéité du tablier est vraiment difficile à obtenir - J'ai encore refait le plein d'huile lundi soir, et pourtant j'utilise l'huile préconisée (qui effectivement est relativement visqueuse).
Mais dès lors qu'il fait un peu plus chaud dans l'atelier, l'huile se fluidifie et passe par les paliers lisses du manchon de puissance malgré le bon état des surfaces et un ajustement relativement bon, mais également autour de la partie horizontale du corps de la pompe, la ou se situe le jonc en nylon fendu que tu montres plus haut.
Pour ma part, la rondelle qui maintient ce jonc s'était disloquée en 3 parties, j'en ai donc refabriqué une neuve (je possède un second tour heureusement, plus modeste lui, mais il est top!). J'ai remplacé le jonc par un joint torique d'un diamètre de tore supérieur pour limiter les fuites à cet endroit, je me disais que cela pouvait être une piste d'amélioration pour ton tour. ca fonctionne, mais dès que j'en aurai la possibilité (et le temps) je démonterai à nouveau pour remplacer ce joint par un tore encore plus gros.
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Hello le copeau haut-rhinois
Merci pour ces informations qui participent à la mise en commun et qui moi, me motivent à passer du temps pour écrire ces reportages !
L'esprit forum tu as
Une première remarque : il y a me semble t-il, deux joints.
Un premier est dans une rainure du corps est assure une étanchéité avec l'alésage de la fonderie du tablier.
Et l'autre est donc ce fameux jonc fendu dont tu parles.
Mais en consultant les plans de la doc Cazeneuve, je suis surpris de ne voir nulle part cette rainure ....
Serait-ce une modification / adjonction du précédent rénovateur ? (qui verrait ainsi son statut péjoratif de "sagouin" remit en cause...
)
Quoi qu'il en soit, si vous avez des photos de ceux de vos HB, ce serait sympa de faire un retour ici car c'est peut être une modification pertinente....
Enfin, pourrais tu nous donner l'épaisseur du joint torique que tu as utilisé pour remplacer le jonc ?
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Si tu obtiens les prix de ces clavettes par Cazeneuve, je pense que cela pourrait intéresser du monde, moi y-compris.
Belle journée à tous!
Oui j'ai trouvé un usineur qui accepte de réaliser le travail sur le corps du renvoi d'avances.
C'est en cours de rédaction de devis....
Je ne manquerai pas de partager ici les prix des pièces détachées...
Sinon dans le cadre de l'étanchéité, je me suis "attaqué" (mot adéquat !
) au joint à lèvre qui se trouve dans la cuirasse sur l'axe de la vis du transversal.
Petites photos qui valent mieux qu'un long discours :
Vu sa fonction - étanchéifier la réserve d'huile de la cuirasse (tu as vu
@Vapomill j'ai retenu l'information !
) il est monté "à l'envers" ...
Donc ça a été galère de l'extraire.... Manifestement il était d'origine vu la rouille qui l'ancrait à son logement et la peinture dont il était badigeonné !
Après un travail de sape plus ou moins moral (!) il est extrait :
Le caoutchouc était raide comme un vieux crouton, c'est donc une bonne chose que de le changer....
Bon, le logement à gardé quelques traces de l'affrontement mais cela devrait être sans conséquences fonctionnelles...
C'est donc le joint réf. 3 610 250 00.
Le légiste est passé inspecter le cadavre :
... et après mesure du diamètre de l'arbre de la vis :
C'est un 17x33x7mm ! - il est commandé !
Tant que je suis sur ce plan, j'ai constaté qu'il existe un joint plat réf. 1 500 601 10....
Sur mon tour, c'était un dépotoir !
Donc une nouvelle fois : auriez vous des infos ? C'est un feutre ? une bande caoutchouc ? - Merci
@ suivre donc !
Amicalement,
Yvon