V
J'ai retrouvé des photos où on les voit bien en place alors que la pompe est déposée.Je n'ai pas eu à retirer ces pions, seulement la vis que tu as déjà enlevée.
J'ai simplement tappotté avec un jet en bronze sur l'axe pour le chasser.
J'ai retrouvé des photos où on les voit bien en place alors que la pompe est déposée.
Sinon, effectivement le corps a bien été bagué et le diamètre réusiné. Sur la mienne, après avoir réalésé, j'ai monté 2 bagues bronze mais sans toucher au diamètre extérieur du corps.
ce qui a bouffé ton pignon en bronze c'est le fait que le pignon d entrainement soit décalé
il faut aussi garder à l esprit que la douille qui coulisse sur la barre chariotage est conique à l intérieur pour permettre le basculement du corps de pompe qui sert à stopper le chariotage en cas d effort trop important
il faut aussi garder à l esprit que la douille qui coulisse sur la barre chariotage est conique à l intérieur pour permettre le basculement du corps de pompe qui sert à stopper le chariotage en cas d effort trop important
si tu mets des clavettes neuves ,change la douille en même temps
sinon elle vont mourir direct
et perso je changerai aussi le pignon d une tu l auras directement claveté sur la douille mais surtout ça t évitera d'user prématurément celui en bronze
bonjour ça serait la première fois sur tous les démontages que j ai vu que les trous soient en bon état (c'est à dire cylindrique et pas oblongs )
tans mieux pour toi si c'est le cas
Il suffit de se faire un petit montage qui maintien les clavettes en place et les ressorts légèrement comprimés avant d'insérer la barre de chariotage.Vu comme tu vas en chier pour remettre les clavettes et ressorts autant partir sur une bonne base
....
L'autre constatation que j'ai pu faire, c'est que l'étanchéité du tablier est vraiment difficile à obtenir - J'ai encore refait le plein d'huile lundi soir, et pourtant j'utilise l'huile préconisée (qui effectivement est relativement visqueuse).
Mais dès lors qu'il fait un peu plus chaud dans l'atelier, l'huile se fluidifie et passe par les paliers lisses du manchon de puissance malgré le bon état des surfaces et un ajustement relativement bon, mais également autour de la partie horizontale du corps de la pompe, la ou se situe le jonc en nylon fendu que tu montres plus haut.
Pour ma part, la rondelle qui maintient ce jonc s'était disloquée en 3 parties, j'en ai donc refabriqué une neuve (je possède un second tour heureusement, plus modeste lui, mais il est top!). J'ai remplacé le jonc par un joint torique d'un diamètre de tore supérieur pour limiter les fuites à cet endroit, je me disais que cela pouvait être une piste d'amélioration pour ton tour. ca fonctionne, mais dès que j'en aurai la possibilité (et le temps) je démonterai à nouveau pour remplacer ce joint par un tore encore plus gros.
...
....
Si tu obtiens les prix de ces clavettes par Cazeneuve, je pense que cela pourrait intéresser du monde, moi y-compris.
Belle journée à tous!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?