Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Heu,
vérifier le centième avec un appareil à l'unité, c'est surprenant
normalement, c'est le contraire, on vérifie les micromètres avec des cales étalons
Avec 2µ sur les autres cales ce serait même hors concours ... Moi, je ne saurais pas mesurer une cale de 10mm à +/-2µ. Je pourrais peut-être comparer une cale de 10mm à une cale référence en décelant une différence de l'ordre du µ et encore en prenant toutes sortes de précautions.
Mon micromètre est un micromètre numérique mitutoyo affichant le micron, J ai re mesuré avec la colonne, contrôlé la planéité et tout ça ça affichait des dimensions à 0,000 sauf 4 cales, cale de 30mm compris. Serge je ne doute pas de mes mesures, J ai franchement l habitude
Mais moi non plus, je ne doute pas de tes mesures.
c'est juste que tu nous dis avoir vérifié un jeu de cales grade 0 et que comme un micromètre donne des mesures à +/- 1 µm, impossible de différentier du 0 et du classe 3 !
Effectivement Serge, le but était de faire apparaître qu un jeu à 50 euros était déjà très qualitatif, suffisamment pour la plupart des entreprises de mécanique générale et pour les amateurs passionnés. Je fais partie des deux et, je n aurai jamais l argent d un jeu de marque.
Bonjour
Je ne suis pas tout a fait d'accord thomas je comprends pour l'utilité et le prix mais accepté une classe 0 avec 0.004mm cela prouve la qualité de certains produits venant de chine ne sont pas conformes se qui explique le prix
Crdt