peux tu m'expliquer ce que tu comprends mieux.
Re,
Tu racontes tes malheurs avec ce tour, pignon qui se détale, noix contre pointe morte...bruit des pignons...etc.
Et tu viens ici pour dire que tu as trouver des solutions pour réduire les bruits.
Première chose tu accuses les moteurs mono qui selon toi est problème a vibrations...et tu en tire que c'est la causes du bruit.
Malheureusement t'as changer de moteur est les bruit sons toujours là.
Là dessus tu t’acharnes avec explication que c'est encore du au moteur mono...après avoir admis qu'un bon mono ne vibre pas plus qu'un tri...tu en remets une couche, d’où ma réaction.
Je que je déplore, c'est tu arrives avec tes bruits et tu veux persuader que tes solutions sont les bonnes pour aider les autres.
Alors que c'est anti-mécanique,...changer de courroie...pourquoi faire??? c'est pas ça qui atténue le bruit, le pire c'est que ta pris des crantés...les crantés c'est pour facilité le passage sur petit diamètre de poulie...si par malheur la courroie touche le fond de la poulie...là ça va vibré...donc fausse piste
Deuxième erreur tu détends les courroies un max...et ça c'est pas bon du tout quand il y a variation de couple, se qui est fréquent sur un tour.
Tu sais tu vas changer de moteur pour un tri avec variateur...c'est pas ça qui va réduire les bruits sur un tour glinglin.
Tu auras plus de confort avec un tri au démarrage, a l'arrêt et peaufiné les vitesses...mais pour le reste ça ne changera rien.
@ +