Oui mais je n'est pas encore modifié les montants comme ont avais dit je n'arrive pas à les modifier sur le logiciel je galère vraiment avec fusion 360 je n'avais jamais fait de dessin sur ordinateur avant en gros le dessin actuelle et ma fraiseuse en ce moment qui faut que je modifie
Merci vous apportez de l'eau à mon moulin car je ne cesse de répéter qu'il vaut beaucoup mieux CONCEVOIR sa cnc en faisant des DESSINS COTES sur du papier quadrillé pour bien voir les encombrements, les courses les dimensions que de faire des dessins comme TOUT le monde fait (quand je vois que sur vos dessins vous représentez le dessous du portique par réflexion sur le plateau !!!!!!!!!!!) mais qui sont tout juste bons pour une plaquette publicitaire.
Votre machine est bien conçue puisque des industriels font comme cela mais j'ai voulu attirer votre attention que si vous ne mettez pas le paquet vous allez avoir des faiblesses au niveau des mouvements du portique.
Par ailleurs quand vous dessinez pensez à la manière de faire les réglages et aux tolérances d'usinage de vos pièces (composants de la cnc) pour garantir les parallélismes et équerrages requis par des guidages linéaires à billes. La précision en usinage coûte très cher à faire et à contrôler.
En particulier vous mettez 4 guidages sur cet axe Y Je vous laisse en faire les réglages.
MOI je fuis cette architecture car c'est un cumul de difficultés pour la réaliser et pour la régler
Les deux rails sur les flancs doivent être parallèles entre eux et être dans le même plan avec une tolérance de l'ordre de 2 ou 3 centièmes de mm sinon la géométrie de la cnc n'est pas assurée et en plus des efforts importants seront appliqués sur les billes et les chemins de billes