C'est en triphasé. Donc il y a un racine de 3 en plus, celai fait plus que 2.2 kW. Mais en 220V toujours moins que les 4kW annoncés, il faut du 230V pour être à presque 4kW.
Donc, oui, les chiffres ne sont pas cohérents.
Et ce n'est pas la puissance mécanique en sortie comme c'est la tradition pour les moteurs. C'est la puissance électrique absorbée, comme pour le matériel électroportatif.
Et c'est la puissance à 400 Hertz. À une vitesse plus raisonnable, la puissance chutte.
Salut,
Oui, ça ne correspond pas du tout !
la formule en tri c'est: P = U.I.sqr(3).cos(phy)
même alimenté en 230V, le vario lui sort du 220V tri et non du 230V tri
soit 10A en en 220V tri avec un cos(phy) de 0.7 = 2667W (en entrée) et si on prend un rendement de 0.8, ça ne fait plus que 2133W de puissance utile.
pour avoir 4W en 220 tri (en entrée), il faut 15A
mais bon, ça reste largement suffisant pour un petit routeur pour usiner du bois.
Sur les autres broches chinoises, c'est aussi assez folklo les valeurs qu'ils donnent ; par exemple une 2.2Kw est souvent donnée pour 8A, ce qui fait 2133W en entrée et 1707W utiles ; c'est à peu près cohérent, mais les 1500W sont données pour 5A, ce qui ne fait que 1333W en entrée et 1066W utiles ... (parfois certaines 1500W sont données pour 8A , comme les 2200W .... cherchez l'erreur !)
la 2.2Kw vevor est donnée pour 8.8A, soit 2347W en entrée, 1877W utiles
Même remarque que plus haut, les montants de portique ajourés, c'est dommage, ça ne sert à rien et tu va perdre en rigidité et ce d'autant plus qu'ils ne sont pas très épais (10mm si j'ai bien lu ?)
Pour tes moteurs tu n'a pas à t'inquiéter, ils sont même très (trop ?) largement surdimensionnés !!! pour un portique de 70Kg (+ au moins 10Kg de broche, axe X et Z), avec une VàB au pas de 10, j'ai un seul NEMA24 3Nm et je tourne sans problème à 7500mm/min, accélération à 500mm/s²
++
David