V
vibram
Compagnon
Bonjour,
Encore une fois j'aimerais copier un design de Robin Renzetti, un pro de l usinage et de la mécanique de précision qui a une chaîne youtube bien connue.
En préambule, ses vidéos sont en anglais...
Il s'est fait une broche de perçage rapide à partir d'une cône SA40 avec un moteur déporté.
Il annonce 2 vitesses : 15 et 30k tr/min
Je ne retrouve plus le morceau de vidéo ou il montre le montage en fonctionnement en revanche on a 1 video Instagram ou il explique quelques détails
Les roulements font 15x32x9 à contact angulaire.
Et l'écrou est une pièce usinée par ses soins.
Sur la vidéo il ne montre pas la poulie mais on la voit sur le dessin.
J'ai du mal à comprendre comment les pièces s assemblent.
Il manque également l entretoise entre les roulements sur le dessin.
Je me suis dit que cela pouvait en intéresser certains afin de s équiper d'une mini broche à prix réduit.
Ça peut valoir le coup de réfléchir ensemble pour essayer d'avoir un design terminé
Encore une fois j'aimerais copier un design de Robin Renzetti, un pro de l usinage et de la mécanique de précision qui a une chaîne youtube bien connue.
En préambule, ses vidéos sont en anglais...
Il s'est fait une broche de perçage rapide à partir d'une cône SA40 avec un moteur déporté.
Il annonce 2 vitesses : 15 et 30k tr/min
Je ne retrouve plus le morceau de vidéo ou il montre le montage en fonctionnement en revanche on a 1 video Instagram ou il explique quelques détails
Les roulements font 15x32x9 à contact angulaire.
Et l'écrou est une pièce usinée par ses soins.
Sur la vidéo il ne montre pas la poulie mais on la voit sur le dessin.
J'ai du mal à comprendre comment les pièces s assemblent.
Il manque également l entretoise entre les roulements sur le dessin.
Je me suis dit que cela pouvait en intéresser certains afin de s équiper d'une mini broche à prix réduit.
Ça peut valoir le coup de réfléchir ensemble pour essayer d'avoir un design terminé