bonjour a tous et avant tout a ceux qui ont répondu a mon post merci pour vos infos c est vrai que c est galère . pour commencer je me tourne vers kawah2 , voila ta commande que tu as en USB . tu la connecte forcement sur l ordi en dehors de la carte contrôleur j imagine . comment mach3 la prend en charge vu que c est un port a part ? de mon cote j ai demande au vendeur de me designer les couleurs des fils pour savoir a quoi ca correspond , et j ai réussi a connecte ma commande sur ma carte , quand je sélectionne un axe sur la manette je le vois sélectionné a l écran . idem pour l incrementable ( x10 , x100 ) . la led de la télécommande est allumée . mais quand je tourne la molette rien ne bouge , ne serait pas du coup une mauvaise config dans mach3 ou une config incomplete ? quant a serrepattes et mlebret merci pour vos schemas électriques , a force de me prendre la tete avec ma commande j en viendrai peut être a utiliser vos infos , fraiseur sur cn c est mon metier mais l électronique c est pas mon fort