Bonjour assurancetourix,
De retour de WE, je prends connaissance de ton post..
Voilà pour le démontage de la broche, afin de régler les roulements côniques, si tu as le même modèle.
-Remonter la colonne de broche assez haut pour pouvoir sortir la broche par en dessous.
-Remonter le cabestan tout en haut, le bloquer.
-Déposer le couvercle plastique supérieur,
Pour sortir la broche, il n'est pas nécessaire de déposer la platine moteur.
-dévisser la vis de tirage M10
-Dévisser les 2 petites vis de 2,5 qui tiennent la réglette de mesure de profondeur. Il est, en effet, plus simple de ne pas sortir la réglette de mesure de descente fine.
-Enlever la butée du ressort de rappel de la broche en appuyant sur la bague (on se pince les doigts assez facilement..)
-Soutenir la broche, et desserrer le blocage, la broche sort toute seule par le bas.
Au remontage il n'y pas de difficulté particulière. Le seul "truc" c'est de maintenir le carré de blocage qui doit rentrer dans la rainure latérale de la broche.
Il a tendance à tourner et, bien sûr, ne peut plus rentrer dans la rainure.
Pour le maintenir en position, le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'enlever la manette et d'introduire dans le trous de 6 un aimant attaché à l'extrémité d'une tige qui me permet de faire bouger à la demande le petit carré.
Une fois la broche déposée (dernière photo), on accède à l'écrou à ergot qui permet de contraindre les roulements de broche. Desserrer les 2 vis btr et serrer l'écrou tout en testant la rotation de la broche. Dès que la rotation n'est plus libre, revenir en arrière "d'un poil" pour être dans la position libre mais sans jeu.