Bon..
Voici une nouvelle solution :
La ce sont 2 bagues en téflon qui assurent l'étanchéité à la graisse.
La partie inférieure devrait être définitive.
Pour la partie supérieure du roulement c'est moins sur :
Je ne dispose pas des cotes intérieures du carter et je ne sais pas si je peux fixer la pièce en alliage 2017 avec les vis venant du bas qui fixent la pièce en 7075.
Si ce n'est pas possible je chercherai une autre solution.
J'ai mis de la Loctite 5910 entre la pièce en 2017 et le carter car ce dernier est brut de fonderie. ce serait mieux s'il était usiné mais je ne sais pas si c'est possible.
La bague téflon du haut à une certaine hauteur liée à celle de la pièce en 2017 qui doit accepter le canal de graissage. Je peux la dégager comme sur le croquis.
Le graisseur est dessiné par commodité comme s'il se trouvait à l'avant de la machine mais en fait il sera sur le côté (à l'avant il y a une vis venant du bas)
Le canal de graissage est dessiné sommairement. Il est probable que je devrai ajouter une petite pièce tournée emboitée dans le flasque en 2017 et passant au travers du carter pour y visser le graisseur.
Il ne me reste plus qu'à imaginer une solution semblable pour le roulement du haut.
Qu'en pensez-vous ?
Voici une nouvelle solution :
La ce sont 2 bagues en téflon qui assurent l'étanchéité à la graisse.
La partie inférieure devrait être définitive.
Pour la partie supérieure du roulement c'est moins sur :
Je ne dispose pas des cotes intérieures du carter et je ne sais pas si je peux fixer la pièce en alliage 2017 avec les vis venant du bas qui fixent la pièce en 7075.
Si ce n'est pas possible je chercherai une autre solution.
J'ai mis de la Loctite 5910 entre la pièce en 2017 et le carter car ce dernier est brut de fonderie. ce serait mieux s'il était usiné mais je ne sais pas si c'est possible.
La bague téflon du haut à une certaine hauteur liée à celle de la pièce en 2017 qui doit accepter le canal de graissage. Je peux la dégager comme sur le croquis.
Le graisseur est dessiné par commodité comme s'il se trouvait à l'avant de la machine mais en fait il sera sur le côté (à l'avant il y a une vis venant du bas)
Le canal de graissage est dessiné sommairement. Il est probable que je devrai ajouter une petite pièce tournée emboitée dans le flasque en 2017 et passant au travers du carter pour y visser le graisseur.
Il ne me reste plus qu'à imaginer une solution semblable pour le roulement du haut.
Qu'en pensez-vous ?