Bonjour,
Quelques précisions sur mes choix :
Tout d'abord, comme le conseille Coredump j'ai cherché à obtenir des vitesses relativement basses. Et c'est vrai qu'en utilisation avec les engrenages d'origine je n'ai jamais utilisé la vitesse maximum en GV
Mais il n'est pas évident de couvrir la gamme de vitesses souhaitée avec un seul rapport.
L'entre axe : Il faut le choisir le plus grand possible compatible avec la fraiseuse et les dimensions du nouveau moteur. La marge de manœuvre est faible.
La poulie de broche : La plus grosse possible. Mais si on n'accepte pas qu'elle déborde le carter (ce qui est mon cas) la encore c'est très limité.
La poulie moteur : La plus petite possible, mais plus elle est petite moins il y a de dents en prise sur la courroie et plus la contrainte sur les dents de la courroie est élevée. (voir sécurité)
C'est ce qui m'a conduit à utiliser une courroie Synchroflex AT5 gen III
Cela étant posé il faut que les choix soient compatibles avec les cotes des poulies existantes et les longueurs de courroies disponibles dans le type choisi.
C'est comme ça que j'ai fini par choisir un couple 19 / 44 dents AT5 avec une courroie de 16 mm Longueur 330 mm
Concernant l'achat des poulies le problème est le prix trop bas des poulies Tridistribution. Il faut un minimum d'achat qu'on n'arrive pas à atteindre.
J'ai d'abord envisagé la modification de poulies standard et finalement choisi de fabriquer mes poulies avec des barreaux crantés (Au moins c'est plus cher et j'arrive au minimum d'achat)
Je n'ai pas choisi les poulies HTD parce que le logiciel de Mulco ne les connaissait pas.
Avec des poulies et courroies de profil T5 je n'avais pas une sécurité suffisante.
Et le logiciel de Mulco ne veut pas faire de calculs avec des données qui ne lui plaisent pas.
Pour la courroie synchroflex gen III je l'ai achetée ici :
http://www.beltingonline.com/
Ils ont aussi des poulies, des engrenages des roues et des vis sans fin.