Bonjour;
C'est un sujet assez débattu sur d'autre forum anglais, si semblerais que les anciennes version est été fabriqué en allemagne. Mais il semblerais que pour une réduction du cout de plus en plus, une grosse parti des fonderies et accessoires soient realisé en chine et assemblé pour partie en Allemagne..
Comme le dit Boris, le choix dans cette gamme est assez limité, je recherche aussi une machine de se type (en évitant les 4m et 3T comme toi).
J'avais lancé un post sur ce sujet mais cela n'a pas inspiré grand monde. Tu y trouveras quelques références de machine, certaine sont pour ainsi dire introuvable d'occasion ( surement par ce que cela marche bien et que personne veut sans débarrasser
... )
Bonjour, Afin de compléter l'atelier pour des choses exotique, non faisable en traditionnel ou avec un temps infini devant sois. Je suis à la recherche d'un tour CN de bonne facture. Auriez vous des références marque ou des retours sur des machines ? Un des points important, pour moi c'est la...
L'autre points à prendre en compte, c''est le passage de broche, ce qui va encore plus réduire ta short liste de machine ... de combien as tu besoin ?
Je vois que du fait de beau instrument, dans la conception cela "ressemble" en terme de conception au hautbois.
Il y a Rigoutat, je pense que tu dois connaitre; il utilise un tour TL1 de chez Haas et cela à l'aire de repondre parfaitement à leur besoins pour intégralité de leur conception.
Pour ma part, je m'oriente de plus en plus vers cette machine, qui répond bien à tous mes besoins, passage de broche, entre pointe, poids/encombrement, facile s’entretient et tarif abordable en neuf ou occasion si on ce débrouille bien.
Laurent