M
MIC_83
Compagnon
Bonjour à tous et toutes,
Dans tous les cas, pour avoir le mouvement "désiré" il faut agir avant sur une autre manette pour inverser le sens de la barre de chariotage.
A+
Sur le Haulin c'est pareil sauf que dans ce cas il ne t'arrivera rien lorsque tu es en chariotage extérieur vers la poupée fixe car le mouvement du transversal est inversé (il s'écarte de la pièce) et vice versa si le transversal est en utilisation.Dodore a dit:je voulais simplement faire remarquer que sur les cazeneuves HB c'est la même manette qui fait le transversal et longitudinal , dans un sens transversal de l'autre coté longitudinal avec simplement un petit point dur entre les deux, et à mon avis , c'est plus dangereux que le système à deux manettes; pourquoi? parce quand on est surpris , pour toutes les raisons possible , si on manipule rapidement , on passe facilement du transversal au longitudinal , ça m'est arrivé une fois , pas deux
Dans tous les cas, pour avoir le mouvement "désiré" il faut agir avant sur une autre manette pour inverser le sens de la barre de chariotage.
A+