T
tassel
Apprenti
Pas de bol, sur l'onglet "ressources>fraiseuse, il n'y à pas de fraiseuse Pedersenpour la doc regarde sur le forum y a une tonne de docu , il y a peu etre ta machine
Pas de bol, sur l'onglet "ressources>fraiseuse, il n'y à pas de fraiseuse Pedersenpour la doc regarde sur le forum y a une tonne de docu , il y a peu etre ta machine
Salut,ma jaspar est de 1953 et rentre dans le meme "look" juste que je n'ai que l'avance des X et pas en Y et Z (chose qui était courante début 60/70 )
Pour ma part, l'année importe assez peu, elle marche parfaitement, il faut seulement que j'arrive à trouver la doc.( j'ai déjà trouvé ceci, mais il faut traduire avec google.) il me faudrait trouver l'entretien pour la lubrification vidange et remplissage.Salut,
Pour le "look", avec ces formes arrondies, les sélecteurs de boite, je dirais plus 50/60 (voir fin 40) que 60/70 non ?
Bye,
oui peu etre bien , mais les danois on conserver ce look jusque au 70's +- et les avance auto sur tout les axes était rare dans les année 50 , en tout cas sur les "petite"Salut,
Pour le "look", avec ces formes arrondies, les sélecteurs de boite, je dirais plus 50/60 (voir fin 40non là j'abuse ... ) que 60/70 non ?
Bye,
Hé non, sur ma fraiseuse horizontale, la broche est directement en CM3.ASA 40 c'est un cone SA40 en horizontal , donc il doit y avoir un adapter sa40/cm4 dans le broche , en vertical c'est du CM4 la oui (configuration courante a l'époque la mienne est comme ça , SA40 horizontal et CM3 sur la tête universelle d'origine ! )
apres pour traduire tu a l'application google translate sur ton gsm/portable , avec le mode photo , il traduit directement le texte filmé avec la caméra , pratique faut juste choisir la langue de base
Je vais contrôler cela merci du tuyau.bien si on ce fie a la doc que tu a donné la vpu a un cone SA40 en horizontal , l'adaptateur est sans doute du type "noix" (ce qui dépasse de façon conique ) , le ASA40 n'as en théorie pas de tenon comme les SA40 , donc on ne vois pas que c'est un SA40
pour le "smartphone" au pire l'emprunté au pti jeune de la famille ^^
Oh ? Ben mince alorsPas de bol, sur l'onglet "ressources>fraiseuse, il n'y à pas de fraiseuse Pedersen
salut Moufy 55 et Merci pour le lien. je vais traduire cela et sans doute trouver mon BonheurOh ? Ben mince alors
Documentation - PEDERSEN - VPU VPF VPV : Brochure
Documentations a soumis une nouvelle ressource: PEDERSEN VPU VPF VPV - PEDERSEN VPU VPF VPV PEDERSEN VPU VPF VPV Lire la suite au sujet de cette ressource...www.usinages.com
En cherchant un peu sur le chapitre "Ressources", j'ai découvert par le mot clé, "Fraiseuse Abeille" l'article du forumeur "Antonus" qui a récupé en 2015 Une fraiseuse de Marque ABEILLE marqué ainsi en gros caractères venus de fonderie. C'est exactement la même, de visu, avec la mienne, que nous avons identifiée comme étant une Pedersen VPU. C'est vraiment étrange. Selon Antonus, cette Abeille aurait été fabriquée dans le nord de la France ( la région Lilloise). Du coup, ais je une danoise, ou une francaise ? La question reste entière. Quelqu'un à t'il des commentaires sur l'histoire de ces deux marques de machines si semblables qu'elles paraissent avoir été copiées?
cdlt.