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Red , je vais te répondre honnêtement .
J'ai tué les deux angles d'une plaquette carbure pour diminuer cette pièce .
C'est la que j'ai pensé !
Et la rectif ??? Gagné !
Mais c'est pas pour du Guzzi !!!!
Georges
Bonjour Charly 57 ,
C'est tout simple !
J'ai fait des morceaux de bois que j'ai perçés sans déboucher à un diamètre légèrement supérieur à l'outil à ranger .
Cette réponse te convient-elle ?
Georges
Bonsoir George
je possède la même rectifieuse de soupapes,mais je n'ai plus les courroies (actuellement je met des bout de chambre à air mais ce n'est pas efficace)
j'ai vu que sur ta machine elles sont nickel
pourriez vous m'indiquer les dimensions et le type pour rendre ma machine efficace
la "peuf" c'est bien une expression de savoyard. D'ailleurs tu connais la différence entre la savoie et la haute savoie?
Bonjour
Fais gaffe à ce que tu dis sur les SAVOYARDS j'en suis un aussi.
C'est vrai il parait qu'on à plein d'expressions à nous ça fait parti de notre patrimoine. mdr.
N'oublie pas qu'a l'origine nos département n'en faisait qu'un c'est les français qui ont fait la division .En général souvent nos famille respective sont réparties sur les deux départements.
Super atelier georges et belles machines j'admire le rangement.
Bonsoir tout le monde
Papynano , bien rangé c'est vrai . Mais depuis que je suis à la retraite , mon atelier c'est devenu mon lieu de vie ! Alors ... On range ! On a le temps !!!
guy68 , pour répondre à ta question concernant les courroies , ça a été pour moi aussi une vraie galère !
Ma machine tourne avec de la chambre à air !!! J'ai pris de la chambre ayant une très forte épaisseur et coupée bien perpendiculairement .
Puis en tournant , j'ai ajuster les largeurs au cutter . Ca c'est pour l'entrainement soupape .
Pour l'autre qui doit passer beaucoup plus de puissance , même technique sauf , qu'il y a trois épaisseurs collées à la colle cyano . Ensuite égalisées en largeur au cutter .
Mais je t'avoue que j'ai bataillé avant d'avoir un bon résultat !!!!
Mais ça fonctionne !!!
Georges
Elle est belle ta scie, un bleu qui annonce les beaux jours.
J'ai la même en gris, ça doit être plus adapté au fog de la région parisienne.
J'en suis content, mais ya un truc qui m'a énérvé, c'est sa tendance lourde a se renverser si on ne tiens pas la poignée haute en même temps que la petite poignée de devant. En effet le moteur est lourd et entraîne tout en arrière
Alors si tu ne veux pas cabosser ton nouveau jouet, gaffe, Tiens toujours les deux poignées lors des déplacements.
Bonsoir ,
Affirmatif natale , c'est une 650 BSA Road Rocket !
C'est une dérivée de la Golden Flash avec une magnéto racing et un cabu racing également !
Elle est entièrement d'origine !
La seule pièce introuvable actuellement , c'est la petite fusée qui se trouve sur le garde boue avant et que l'on ne trouvait que sur les modèles d'importation française ! ( d'après mes renseignements ! )
Toujours est il que tu as l'oeil !!!!
Une petite photo est meilleure qu'un grand discours !!!
A noter qu'il manque la prise de compte tours en bout de magnéto !
Bonsoir ,
Tu as raison JLL_B52 , et j'ai bien dans mes intentions de lui faire un chassis digne de ce nom !!!!
Mais je ferai un post spécial pour l'amélioration de cette scie !!!!
A suivre !!!
Georges
Bonsoir ,
Affirmatif natale , c'est une 650 BSA Road Rocket !
C'est une dérivée de la Golden Flash avec une magnéto racing et un cabu racing également !
Elle est entièrement d'origine !
La seule pièce introuvable actuellement , c'est la petite fusée qui se trouve sur le garde boue avant et que l'on ne trouvait que sur les modèles d'importation française ! ( d'après mes renseignements ! )
Georges
Bonsoir Jamel ,
T'en dire plus !
Pas de problèmes .
Le compresseur est équipé d'origine , derrière une petite platine en bout de vilebrequin , d'une prise de force .
J'ai fait un joint de Oldham ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_d%27Oldham )
qui entraine une petite pompe pour le graissage du vilebrequin .
Cette pompe est tout simplement une pompe à gas oil récupérée sur un bruleur HS ! ( Pompe à engrenages ) .
Morte pour le gas oil très fluide , mais bon pour de l'huile !
En marche , la pression d'huile est à 4 bars .
Un réservoir fait dans un gros tube rectangulaire , circuit aspiration , pression du vilo , et le tour est joué !
Le retour de l'huile se fait sous le compresseur , sur le tube rectangulaire qui sert de réservoir .
Voila , c'est tout simple !
Georges
la pompe de brûleur gasoil je dois en avoir quelque part
ya un truc qui me chiffone , le sens de rotation du compresseur , je l'ai pas noté , est ce que c'est vraiment important , c'est un 2 cylindres refroidit par eau provenant de camion russe ça fait bien longtemps que je lai démonté , je n'en trouverai plus de camions pareils.
à noter que le compresseur débite dans les 2 sens de rotation , j'avais fait un essai avec , avec évidement un peu d'huile dans le carter
encore une chose, le régime de fonctionnement 1400tr ou bien 2800tr/min?
Bonjour Jamel ,
A mon avis le sens de rotation du compresseur n'a pas d'importance , en tout cas sur le miens !
C'est ta pompe qui va te donner le sens !
En effet , c'est une pompe à engrenages et tu dois obtenir une pression d'huile . ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_engrenages ).
Dans notre cas , c'est une pompe type simple par rapport au lien .
Pour le moteur , je pense que 1400 tours est bien suffisant .
Mais attention !
Ca chauffe et tu dois prévoir une sortie compresseur qui résiste à la chaleur !
Voila !
Bonne journée .
Georges
Bonsoir tout le monde !!!
J'avais oublier de vous dire que j'avais acheté un tout petit tour !
Ben oui !
Quand je faisais de toutes petites pièces sur le gros !
J'avais peur de me faire arracher un bras !!!!
Le voilà mon petit tour !
Georges
Je n'en sais fichtre rien !!!
Il y a cône morse 2 en poupée fixe et cône morse 1 en poupée mobile !
J'ai acheté une pince de chaque et leur serie , sans chercher à comprendre !!!
Georges
Merci Daniel pour ta réponse concernant les pinces .
Mais tu me fais du soucis !
Tu veux restaurer une moto ancienne ???
Quand je vois ta loco , j'ai peur que la moto soit plus belle qu'à l'origine !!!
Georges
Bonsoir tout le monde !!!
J'avais oublier de vous dire que j'avais acheté un tout petit tour !
Ben oui !
Quand je faisais de toutes petites pièces sur le gros !
J'avais peur de me faire arracher un bras !!!!
Le voilà mon petit tour !
Georges
Bonjour Phil63 ,
Il n'y a rien à cacher , ce tour je l'ai acheté chez RC Machines au Luxembourg .
La tourelle orientable ( Ref RCOBS à 98 Euros ) et une petite série d'outils ( Ref RCDS1011 à 32 Euros ) également chez eux .
Au passage , je suis content de leurs services .
Les outils en HSS sont préférables , à mon avis , aux outils à plaquette carbure rapportée pour cette petite machine !
Les deux séries de pinces ne sont pas de chez eux .
J'ai démonté ce tour pratiquement dès le début !
Il vibrait ! J'ai changé les roulements chinois au profit de SKF .
J'ai refait les caches poussières en alu et protègeant mieux les roulements de la saleté .
J'ai rajouté également un interrupteur marche arrêt qui est absent d'origine .
Et pour couronner le tout , du fait qu'il était en pièces , je l'ai repeins en gris comme la plupart de mes machines .
A présent , c'est un petit régal tout chinois qu'il est !!!!
Voilà , si t'as d'autres questions ? Pas de problèmes !
Georges