astuce butée magnétique de fond de mandrin

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion athéa
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s'est du calage ,,l'aimant est très puissant ,il faut mettre la pièce en butée dessus ,
ont peut appuyer avants que sa lève faut y'allez !
et puis mon tour est pas un modèle au 0,01 mm prés ,donc pour moi ce système me suffis ,sa me permet de faire des entretoise
a la même dimension facilement sans avoir a repositionner quelle-que chose a chaque fois ,car des particules de métal, pour le coup,
peuvent ce coller a l'aiment et surélever le calage etc
 
ok :wink: , c'est vrai que ces aimants neodyn sont surprenants, par contre ça n'a pas tendance à aimanter le mandrin ?
 
Re
Ce n'est pas de mon invention, j'ai glané cette idée sur un forum Anglais puis je l'ai copiée en utilisant des chutes. Concernant l'aimentation du mandrin je n'ai rien remarqué a ce jour
salutations
 
Bonsoir,
Une cale rectifiée rend service aussi, toutes les tailles à la demande et bien placée
tient toute seule (à ne pas oublier dans le mandrin !)
Sinon le modèle qui vient dans la broche, celle-ci montée dans une réduction cm4/cm3,
se règle avec un tournevis et une clé à tube.

cale butée mandrin.jpg


butée de broche.jpg
 
Salut !

Et pourquoi ne pas coupler les idées ? garder la cale magnétique qui ne bouge pas, mais y rajouter un morceau qui passe dans l'alésage pour éviter que ça ne se barre en route ?

Une espèce de "té" avec un aimant sur une des branches, quoi...

a+
 

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