J
Jim974
Compagnon
oui le materiel est bon. Je m'équipe progressivement, en fonction des besoins. Et quand tu as les outils, les possibilitées augmentent aussi. J'essaye quand c'est possible de prendre du bon matos quand je le peux. J'avais déja fait des experience avec des outils trop mauvais et c'est foireux, au mieux ca bousille le travail, au pire ca devient dangereux..monsieur a de l'equipement top ! tres classe ton arrache
,j'ai trouvé la meme a la benne seule la poignée differe c'est un manche avec une poignée en bois sur la mienne .
la partie de plaisir commence gratter la peinture ....maintenant je n'enleve que ce qui est vraiment pourri ,mastic polyester un coup d'appret garnissant deux composant un ptit coup de papier de verre et barbouille direct ....sinon c'est trop long et chiant
Pour trouver mes outils, il y a des occasions interessantes sur leboncoin ici, pas mal, les brocantes, ebay, petites annonces etc.... Les outils facom, j'ai pu acheter pas mal de choses interessante a l'époque ou facom avait décider de passer des coffrets toles au coffres plastiques. Je faisais le tour des revendeurs qui changeaient leurs rayon et qui étaient bien content de trouver a refourger les coffrets d'expo (souvent tres poussiereux...) pour des prix canons! (-20% -50% et plus)
C'est comme ca par exemple que j'ai eu le coffret d'extracteur qu'on voit sur les photos. J'aurais pas acheté au prix plein pot (inaccessible)
Tous les outils que j'ai pu acheter sont déja amortis depuis un moment.....
j'ai refais les ponts rigides AV et AR de ma voiture (d'occasion) car les proprios avant avaient pas bien entretenu et mis une huile inadaptée, par exemple.
eh bein tous ca m'a servi a cette occasion, entre autre.
de plus, avant, il n'y avait pas trop de fabriquants d'outil de tres bonne qualité (ou alors pas distribué chez nous)
aujourd'hui je vois plein de marques d'outils vraiment pas mal du tout a un prix tres acceptable (une fraction du prix de facom par exemple). Pour mon usage tres bien, c'est sur pour un garage ou ca doit etre utilisé tous les jours pendant toute une vie je sais pas... quoique, si c'est employé a ce a quoi c'est destiné exclusivement ce peut tenir un bon moment déja.