E
un chargeur de batterie ça va bien, quoi qu'en disent certainsJ'ai fais plusieurs essais avec une alim de labo 0-15V 0-3A.
Seulement, je n'arrive jamais a obtenir un amperage assez fort. Je peux, grace a cette alim regler l'amperage limite de sortie. Mais je n'arrive qu'a 0.6A au mieux. Sauf si je plonge une piece plus grande. La j'arrive a 1.3A
L'alu va bien: une plaque de 5cm de large qui plonge dans le bac. Le graphite que j'ai essayé s'est dissous dans le bain d'acide: plus de graphite, pas confiance.Au niveau de la cathode, j'ai essayer l'inox, le graphite, et l'alu.
Idéal 03 rouge tomate cerise de même que le 25 bleu jeans (Achan ...) vont bien, mais toutes les nuances ne conviennent pas.J'ai testé le colorant textile de marque Dylon noir, puis de l'encre noir industriel de marquage.
C'est à dire ?J'ai pourtant bien respecté les consignes de melanges acide/eau
essaie déjà de maitriser une couleuril me faut a tout pris du noir ...
mais encorePour la température, il fait environ 10°C dans mon atelier et le bain ne semble pas chauffé donc je suis en dessous des 20°, c'est sur...
Pour la piece que je dois faire, il me faut a tout pris du noir, mais je me vois pas vraiment ouvrir 60 cartouches de stylos...
je mets la pièce à anodiser [glow=red]et[/glow] le fils d'alu conducteur dans le bain de soude (10mn) avant le bain d'acide : aucun problème de ce coté.j'utilsai des tiges en alu pour faire les contacts mais elles s'anodisaient rapidement et le courant ne passer plus
C'est une source de problème, il vaut mieux que la pièce soit prise dans une pince. L'anode et la pièce à anodiser doivent être plongées dans la lessive de soude au préalable.La pièce a anodiser est tout simplement posée dessus.
rouge tomate cerise 03 de chezdylonIDEAL (teinture pour lin, soie et viscose)
C'est aussi mon avis.Tu commences à partir dans tout les sens ....
Actuellement tu ne maitrises pas ton process et tu agis sans aucune méthode.
Fred69 a dit:rouge tomate cerise 03 de chezdylonIDEAL (teinture pour lin, soie et viscose)
Je viens de relire ... il y a un schmilblick avec tes histoires de dilution ...Nico34000 a dit:...Dilution acide 1/3 1L d'acide pour 3L d'eau precisement, faible amperage 0.4A pour 16.3V. L'alim est réglée a fond...
Je laisse tremper 45min
.
.
.
Retour a l'atelier et la je me dis que comme cet acide sulfirique est a 37%, le fait de diluer comme préconise a 1l d'acide pour 3l d'eau ne peut pas aller...
Donc soyons fous, j'essaye sans dilution. Après tout, 37% on est pas loin des 33% recommandés...
chlore a dit:4 – Anodisation
Il faut une solution d’acide sulfurique à 200 g/l.
Il semble difficile de trouver cet acide en grandes surfaces (Auchan, carrefour, Géant) et même en grandes surfaces de bricolage (Leroy Merlin, Mr Bricolage) il faut se rabattre sur l’acide vendu pour régénérer les batteries de voiture c’est de l’acide sulfurique à 31-38% (on considéra qu’il fait 33%). Donc on peut théoriquement chez Noroto, Feu vert, etc … ou en grandes surfaces (moi sur 7 magasins je n’ai pu en trouver qu’un misérable litre chez Auchan.
Donc on prend de cet acide pour batterie
A 33 % l’acide à une densité de 1.24 environ. Donc 1 litre d’acide fait 1240 g et contient donc 1240*.33=409g d’acide. Il faut 200g donc il faut prendre ½ litre d’acide de batterie qui sera à diluer dans ½ litre d’eau déminéralisée pour avoir à peu près une solution à 200 g/litre.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?