Journée chargée.
1- Nettoyage de tous les voyants d'huile. Merci STEINESEL pour sa technique. Ce fut ponçage 120/280 à sec, puis 280/500/800/1000 à l'eau puis polissage avec pâte à polir pour les non-ferreux, ça rend plutôt bien, les creux sont vraiment chiantesque à poncer. Images avant / après. Pour dire, avec la quantité d'acétone qu'ils ont prit, le décapant à peinture, le pétrole, le wd 40 , sans compter le pitoyable état initial dans lequel ils étaient, heureusement que cela se soit bien passé.
2- Remontage primaire : le trainard et le chariot principal. Bon bien sûr je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre le lardon anti-basculement eet d'enlever le joint spi pour le changer pour la vis transversal ... Donc je l'ai re démonté.
3- Remontage du système de frein avec le nouveau câble. Ça passe, il me manque un petit lardon pour buter et faire tirer le câble. C'est un câble de frein à main de camion plateau récupéré chez le garagiste du coin, donc ça devrait aller, il est plus petit, mais bon, il n'y a pas beaucoup d'efforts.
4- Enlever les scotchs, poncer les éclats dus au scotch, tout re-nettoyer, ça parait pas, mais c'est que ça prend du temps !! La peinture est pas tout à fait sèche, mais ça ne saurait tarder, déjà ça commence à faire un peu plus de poussière au ponçage.
Il me reste donc :
- décaper et peindre : la protection latérale , le capot de l'armoire, le capot du moteur / freinage , la lunette - 1 couche sur la pompe à lub, la trappe de visite à l'arrière - retoucher toutes les manivelles, autour.
- adapter le flexible d'arrosage que j'ai prit à un membre du forum - trouver un tuyau d'arrosage adapté.
- changer le joint spi, et faire le plein d'huile partout.
- tout remonter
- et surtout, BRANCHER l'electricité, en supposant que tout baigne, je relancerai le truc quand j'y serai.
Voilà, à bientôt.