Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
AMC (et jeanjean le fidèle)Quelqu'un aurait ces lunettes?
salut tracteur: c'est une petite pompe qui sert a graisser les chariots trasversal et longitudinal la reserve d'huile est en dessous du chariot transversal .voila et a plus. JEANJEAN
salut tracteur: oui c'est bien la le remplissage.cette pompe fait passer de l'huile sur le chariot transversal et aussi sur les glissieres du trainard si tout se passe bien tu dois la voir apparaitre en deplacant les ensembles.ce n'est naturellement pas une fontaine mais tu y retrouveras une certaine douceur des mouvements.car je vois sur la photo du chariot transversal qu'il a l'air un peu sec. a plus JEANJEAN
Je peux remplire avec de l'huile a glissière alors
Je suis entrain de le mettre en route,donc comme sur la doc (manette en bas sens anti-horaire) mais la poupée me semble avoir du mal a graissé,je ne vois rien,ni par le bouchon de remplissage
Faut-il attendre un certain temps le temps que l'huile monte
Où alors réamorcer la pompe
Mon filtre est vide (je ne l'ai pas remplit d'huile en le remontant.
salut tracteur: tu me poses 2 questions en ce qui concerne la petite pompe a main il faut que tu mettes de l'huile a glissieres c'est a dire un peu fluide la ou tu l'indiques sur le chariot transversal le niveau etant sur le devant.pour la question de la pompe de graissage de la partie haute il faut imperativement comme tu me l'indiques que le sens du moteur est le levier de mise en route en bas. tu vas me faire une chose tu me demontes la boite dites 4 vitesses en haut les 7 vis allen et les 2 pions de centrage tu mets les boutons bakelite au point mort et tout vient.tu mets ton levier de commande au milieu et tu demarres ton moteur si tes niveaaux de boite de vitesses et aussi le niveau d'huile de la boite des avances du haut est bon l'huile doit couler presque aussitôt.tu en profiteras pour regarder sous les roulements de broche si le retour se fait bien.si rien ne se passait il faudra voir a regarder la pompe du bas qui se situe sur la boite de vitesses entre les courroies.bonne chance et n'hesite pas a m'interpeller.JEANJEAN
La pompe était désamorçer,c'est repartie comme dans les années 60
Et tu as raison ,dès que le moteur tourne,sa graisse.
Et dans le trainard j'avais mis de la 100 (viscosité)c'est pas grave
salut tracteur: les seules photos que j'ai je te les envoies. c'est tout simplement un bac qui fait la grandeur du trou il est a fond plat et des trous de forme rectangulaire et les extremites sont arrondies il y en avait 1 ou 2 de chaque coté . il etait en tole epaisseur de 1mm. JEANJEAN
salut tracteur: je vois que tout est pres pour l'usinage mais je vois que la machine est sur des cales de bois pense a la mettre de niveau même si tu ne la scelle pas c'est quand même mieux . a tu fais le bac a copeaux?. a plus.JEANJEAN
beau travail tracteur ça a de la gueule.quand au niveau il est quand même preferable de mettre le tour sur de la ferraille epaisse avec un centrage car les vis allen sont normalement pointues je pense qu'elles sont toujours la? a plus JEANJEAN
Sous les visses,il y a une tôle (2 ou 3mm,j'me souviens plus)
Et il est prit sur ses 6 points,sa devrait allé;je pense qu'on ne peux pas faire mieux...
(il aurait fallu pour bien faire une fondation sur 30 cm sur la surface,mais comme je ne vois pas l'interet,je ne lai pas fais)