Knaff
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Bonsoir Bernard,Si l'on retourne le trainard. (voir photo)
Les pattes d'araignée de graissage de part et d'autre des graisseurs s'ont en cercles juxtaposés.
Le trainard a du rester longtemps à cet endroit et de l'humidité (Huile de coupe) dans l'huile de glissière en a laissé des traces d'oxydation.
Serait judicieux de remplacer cette huile de glissière dans le réservoir du trainard
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Effectivement avec les photos c’est très clair! Je ne l’ai pas encore fait mais je l’envisage. Changement de toutes les huiles et graisses.
Il y avait un roulement mort que j’ai changé, et j’ai commandé un condensateur de 8µF pour essayer, mais le résultat n’a vraiment pas été concluant. Le moteur grogne et tourne très lentement ! Comme il avait tendance à accélérer, je l’ai laissé tourner un moment, jusqu’à ce qu’il commence à fumer… Je ne l’ai pas rouvert depuis, mais avec un variateur, il fonctionne encore correctement. Après plusieurs essais avec différentes valeurs, j’ai fini par abandonner l’idée…J'ai fait ainsi avec succès pour pompe de 1/6 de CV. (Voir calcul si le votre est différent)
Si le sens de rotation est incorrect, déplacer le neutre en W
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Dommage j’ai pas pensé à regarder si la vis pouvait se changer, pour le coup j’ai changé le bornier complet acheté chez Mikatec.Déposer le bornier bakélite et remplacez la vis cassé par dessous.