Bonsoir,
merci des encouragements, pour sa taille c'est une question de place disponible et d'opportunité, elle était à 500m de chez moi et le nouvel atelier pourra l’accueillir donc
La place dans sa maison actuelle étant de nouveau disponible j'ai repris doucement (mais surement
) cette rénovation.
Démontage de la boite d'avance, renvoi de poulie et du moteur de broche ... ce qui fait pas mal de vide
Je ne remonte pas la boite donc il me faudra faire une trappe acier ou réutiliser cette partie de la boite pour boucher le trou.
Le moteur aura droit à un nettoyage/démontage pour contrôle visuel des bobinages et roulements;
il y a un très léger bruit à la rotation mais après + de 40 ans je suppose qu'ils sont probablement fatigués ?!
Démontage de la table en la glissant sur une servante qui est calée car à la limite de charge des roues
(la table doit faire 150kg facile)
il reste encore de la boue sur les glissières, au programme nettoyage et contrôle des surfaces
les dessous de la belle, les huileurs sont bouchés par la crasse
et n'ont pas du beaucoup servir
on vois encore des traces de grattage ? ... effacées par l'usure ? il faudra contrôler la planéité de tout ça...
Dépose de la vis et au vu de la marge de réglage qu'il reste au lardon, le longitudinal n'a pas beaucoup travaillée,
(peut-être encore un espoir d'usure relativement réduite ?)
voilà où j'en suis, vis déposée, "plus qu'à" bien nettoyer tout ça et ensuite tester les surfaces.
à+
Phil