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le plasma perce lui même la tôle , mais, ce sera à toi de déterminer le temps qui lui faudra pour percer , selon l' épaisseur . Et l' inclure dans mach3
Bonjour à tous.
Je m’apprête à acheter les pignons pour mes moteurs, mais d'après ce que j'ai mesuré les arbres de mes moteurs font 13mm, et je trouve des pignons de 12 ou 14mm :/
Attention il faut un plasma avec amorçage à arc pilote.
c'est simple, il faut que sur la façade il y ait un 4 ème connecteur: habituellement un bouton moleté rouge
tu as:
masse
connexion fil arc pilote
connecteur interrupteur
connecteur torche
Compare le poids réel du poste, en fonction du courant annoncé, ça reflète
si c'est bidon ou pas.
J'ai acheté le même ...
le revendeur habituel est bc-elec, son site semble en maintenance.
il est vite en rupture de stock mais réapprovisionne régulièrement.
Ca c'est l'ultime perfectionnement !
Pour avoir une coupe parfaite et surtout reproductible, la distance de le buse à la tôle doit
être la plus régulière possible.
Comme le générateur tente de réguler en toute circonstance le courant que tu as réglé,
pour cela, quand tu éloignes la buse, le générateur va augmenter le tension de l'arc et inversement
si tu te rapproches.
Le module THC va mesurer cette tension et tenter de la stabiliser par la hauteur de buse
en jouant sur l'axe Z.
Donc c'est un module assez complexe, il faut mesurer cette tension assez élévée l'interpréter
pour piloter le moteur pas à pas.
Bonjour à tous. Aujourd'hui j'ai mit en place le fond du bac a eau, j'ai soudé les tôles sur des traverses.
Il ne restera plus qu'à faire un joint d'étanchéité et à installer une vanne de vidange.
Je vais commander les rails pour l'axe Y.
L'axe X ne se déplace plus que sur 2000mm car je n'ai pas trouvé de rail en 2500mm de long.
Bonjour,
Provisoirement il ne reste plus qu'a abouter un avec un morceau de 50cm, en prismatique cela pause presque pas de problème, avec du sbr ce doit bien être la même chose
Principale problème : usure plus rapide du joint racleur, mais bon au prix d'un douille on ne chipote pas.
Sur la zone rallongé (en bout de cours et petit) tu as de forte chance d'y aller beaucoup moins souvent, donc pas trop d’impacts
Bonjour.
En effet, pour les rails de l'axe X, j'ai soudé deux rails de 1000mm ensemble, les joints des douilles "frottent" légèrement mais rien de méchant.
Il ne me manque plus grand chose pour attaquer l'installation des moteurs, la fin du projet approche de plus en plus
Mais je bloque sur les rails de l'axe Y, je voudrais impérativement des rails de 2500mm de long, mais c'est introuvable, ou alors ça coûte 3x plus cher que d'assembler des 1000mm ensemble.
Quelqu'un connaitrait une adresse ou je peut trouver du SBR en 2500mm de long?
Des rails de 2500 , il suffit d' en acheter 5 d' 1 m et d' en couper un en deux , le tour est joué . Mais bon, rien ne vaut les pièces d' un seul tenant . Et puis 500 , peut faire largement le Z
Après , à voir pour le coût du transport.
Le problème en mettant bout à bout plusieurs morceau de rails SBR c'est que les douilles s'accrochent au passage des différentes barres, et ça donne un à-coup au chariot.
Mais c'est bon j'ai trouvé mon bonheur en 2500mm pour pas trop cher
Je vais aussi acheter le câblage électrique, afin de préparer le câblage de la table (moteurs, drivers etc...).
Que prendre comme diamètre de fil? Du 2.5mm? Ou plus petit?
N' importe quel usineur peut te réaléser tes poulies . Où, si tu ne les a pas encore commandé , tu passes commande chez tridistribution en demandant de les aléser à 12.7
Par contre, tu aurais dû montrer le pied à coulisse mieux que ça .
En plus , tu as un pied à coulisse qui prend les côtes en pouce ( graduations supérieures ) .
Bonjour, merci pour ta réponse aussi rapide comme toujours
J'avais pas remarqué les graduations en pouce lol. Je n'ai rien commandé encore, mais ça tombe bien car c'est chez tri distribution que je souhaite prendre les crémaillères. Je vais voir pour l'alésage avec eux
Bah, le pignon coûte "que" 5€ environ, et pour agrandir le perçage ça reviendrait à 11€ de plus (tarif pour un perçage a 13mm). En quoi agrandir un trou coûte plus cher que de fabriquer un pignon?? (je me renseigne, je ne critique pas )
Parce que le pignon est réalisé en grande série et que ton alésage est fait en reprise d'usinage.
Cher un mécanicien, rien que le fait de prendre ta pièce dans la main te coûteras déjà 10€.
Ha c'est sympa ce système aussi Mais je connais pas du tout, il faut percer par exemple a 12.5mm puis aléser avec ça à 12.7? Ou je peut directement attaqué avec le 12.7?