Bon j'ai presque tout pour remonter la perceuse. J'attends juste mon condensateur. Et c'est parti pour le remontage.... je ferai quelques photos
Il reste que maintenant il faut penser au cône et au mandrin. Avec la perceuse, j'ai récupéré 3 mandrins :
1 mandrin à clé en J3 avec le cône CM2, marquage LP, je ne sais pas si c'est une marque quelconque. Il a l'air de fonctionner, mais le cône est tout rayé... Je ne sais pas si ça vaut le coup de chercher un arbre en J3, c'est pas facile à trouver.
1 mandrin auto-serrant Promac 1-16 en B18, tout neuf, jamais servi. Il me manque le cône qui va avec, j'en trouve sur différents sites, mais lequel conseillez vous ? Vers quel site allez vous naturellement pour acheter un arbre porte mandrin ?
1 mandrin rohm 1-10 en B16, assez rouillé mais il fonctionne. Comment faire pour le dérouiller ? Est ce que je peux le passer à l’électrolyse ? et au rustol ? histoire qu'il ressemble à quelque chose de propre...
Vous en pensez quoi ?
EDIT : ah et un étau pas trop cher, mais qui marche bien, vous conseillez d'acheter ça où ?