L
Lemp
Apprenti
Et j'ai trouvé pour mon condensateur, tout simplement chez mano*2
Ça avance mon affaire
Ça avance mon affaire
il faudrait se trouver comme toi devant le matos pour avoir un début de réponse ; et là on est à poil !!! pas de photos , pas de descriptions avec .... c'est pas neuf ???il faut vraiment forcer
Non pas possible que ca soit la gachette de cadenas qui bloque, vu la conception du bouton c'est impossible. Et je sens bien que c'est sur l'électroaiment que ca résiste.bonsoir, est ce que cela ne serait pas la sécurité jaune sous le bouton tournant rouge ( pour mettre un cadenas je crois ?) qui se bloquerait ?
si vous enlevé le bouton tournant rouge et que vous y mettiez une clé à molette sur le carré de liaison (si il y en a un ? ) du dit bouton et du corps de contacts et que vous actionnez celui ci dans un sens puis dans l'autre pour voir si cela est toujours aussi dur.
J'ai effectivement enlever la résistance car je suis en 220 V. Pour l’arrêt, je pourrais greffer un bouton poussoir (ou un champignon d'urgence) pour décrocher électriquement le système, mais le montage d'origine ne le prévoit pas, Du coup je me demandais si c’était vraiment nécessaire ? Surtout que mon boitier est finie, et si je veux rajouter un bouton, il faudra en racheter un.... Grrrbonjour ,
sur le schéma du contacteur , l'ouverture est prévue électrique , mais sans être présente intégrée au bouton ; à mon avis , cette greffe ( bouton d'urgence ou poussoir simple ) doit compléter le système ; sinon on force une ouverture sur un ensemble collé électriquement ;
par contre , la résistance ajoutée est présente pour adapter la tension de la bobine ( 220 ) à une alimentation tri 400 qui n'a pas le neutre : donc bobine directe si neutre et résistance + bobine si 400
A+++
qd on a tout saisi , le chemin est tracé ( même avec une humeur moyenne ... )Pour l’arrêt, je pourrais greffer un bouton poussoir (ou un champignon d'urgence) pour décrocher électriquement le système,
Salut,
C'est vrai que le condensateur pour une perceuse c'est pas top. Il vaudrait mieux un VFD kit a refaire l'electricité. Pour la table, le mieux serait de la faire rectifier mais il faut encore trouver une boite qui peu le faire..
Il y a quand même la table qui est assez foncée par la rouille. Je voudrais bien l'améliorer un peu, mais je ne sais pas comment faire assez facilement. Je voudrais éviter de frotter pendant 4h avec le côté vert de l'éponge.
Un coup de ponceuse vibrante avec un grain tout fin ??? Mais est ce que je ne risque pas d’abîmer la géométrie de la table ???
un variateur coûte 50 euros sur aliexpress. ça vaut vraiment le coût de pouvoir faire varier la vitesse
et en plus tu n aurais plus besoin de détendre la courroie pour démarrer
Ajoutes un condensateur avec juste un bouton poussoir que tu actionnes en même temps que le démarrage, cela fera un condensateur de démarrage pour les vitesses hautes.En 220V avec condensateur, le moteur a quand même un peu de mal a démarrer à 4000 et 6000 rpm.
J'ai utilisé le vert d'une éponge, sur lequel j'ai posé la ponceuse à main. C'est revenu "correct", en tout cas bien suffisant pour mon utilisation. Je remet cette perceuse en bon état, mais dans son jus, donc ça me suffit.Laine d'acier 0000 et un peu de WD40 et t Frottes à la main.
Et, si tu veux vraiment fignoler, tu prends un kit de ponçage pour perceuse à 20 balles (disque feutrine sur tige) et tu finis avec ça...
un variateur coûte 50 euros sur aliexpress. ça vaut vraiment le coût de pouvoir faire varier la vitesse
et en plus tu n aurais plus besoin de détendre la courroie pour démarrer