Hello,
Je vous explique, j'ai deux scies a ruban:
-une petite qui coupe du 100x100 à 0° environ, que je trimbale si besoin sur les chantiers, ou pour découper des merdouilles ( visserie, petits tubes... )
-Une scie a ruban de plus grosse capacité, environ 200x300 à 0°, descente auto, dont je suis très content, mais... C'est vraiment plus une scie de débit, plus faite pour couper du plein à 0° que faire de la découpe de tube en angle... ( étau orientable.... ). Ça me fait (vraiment) chier de dépointer mon réglage à 0° pile poil de cul à chaque coupe d'angle...
Donc je cherche une scie à descente manuelle, pour de la découpe de tubes quasi exclusivement, je ne veut pas forcément un truc énorme vu que j'ai la grosse auto pour couper du gros. Je lui collerai 6+3m de convoyeur a rouleau sur les cotés, et ça sera un peu la scie de tous les jours...
Usage pro, mais non intensif, je ne suis pas du tout opposé aux machines asiatiques, dont les rapports Q/P sont en général très corrects sur ce genre de machines. Et modifier/améliorer mes machines ne me fait pas peur, c'est même plutôt un "loisir" ....
Le constat du marché de l'occasion la dessus : très restreint, les rares machines partent a des prix souvent exorbitant, j'ai traîné un peu les enchères, les machines même HS ou incomplètes partent à des prix exorbitant... ( la dernière en date, une machine de taille moyenne ( genre 150x200 de coupe ), un des deux guides lame absent (!), reste du fonctionnement inconnu, partie 1600e ! plus les 14,4% du commissaire priseur ! )
Je m'oriente donc vers une asiatique européanisée, ( vendeur européen qui colle son logo quoi... )
Mes critères sont plus précisément :
- capacité mini mini de 100x100 à 45° , mais pas trop grosse non plus ( place )
- angle de coupe à 60° possible
- archet pivotant
- tri ( et avec deux vitesse si possible )
- ruban 20x0,9 ( pas de ruban en 13, trop souple )
- descente manuelle
- "en stock" en europe, j'ai pas le temps d'attendre que le container traverse la moitié de la planète
J'ai un peu bossé quand même, j'ai repéré ceci, je veux bien des retours autant sur les vendeurs que sur les machines :
(visiblement deux gammes ches holzmann , une "top", et une "gp" soit disant plus orientée pro, mais visiblement la bs210gp n'existe pas )
le même en plus cher ?
mais pas en stock :/
plus gros mais pourquoi pas
idem plus gros ? me plait bien ...
on retrouve plus ou moins les mêmes aussi ici
Je suis au nord de lyon, je suis prêt a rouler un peu pour aller chercher directement pour éviter les galères de transporteurs....
Pour les convoyeurs, si vous avez un plan, soit tout fait, soit juste les rouleaux.....
Bonne journée,
Merci
Rom
Je vous explique, j'ai deux scies a ruban:
-une petite qui coupe du 100x100 à 0° environ, que je trimbale si besoin sur les chantiers, ou pour découper des merdouilles ( visserie, petits tubes... )
-Une scie a ruban de plus grosse capacité, environ 200x300 à 0°, descente auto, dont je suis très content, mais... C'est vraiment plus une scie de débit, plus faite pour couper du plein à 0° que faire de la découpe de tube en angle... ( étau orientable.... ). Ça me fait (vraiment) chier de dépointer mon réglage à 0° pile poil de cul à chaque coupe d'angle...
Donc je cherche une scie à descente manuelle, pour de la découpe de tubes quasi exclusivement, je ne veut pas forcément un truc énorme vu que j'ai la grosse auto pour couper du gros. Je lui collerai 6+3m de convoyeur a rouleau sur les cotés, et ça sera un peu la scie de tous les jours...
Usage pro, mais non intensif, je ne suis pas du tout opposé aux machines asiatiques, dont les rapports Q/P sont en général très corrects sur ce genre de machines. Et modifier/améliorer mes machines ne me fait pas peur, c'est même plutôt un "loisir" ....
Le constat du marché de l'occasion la dessus : très restreint, les rares machines partent a des prix souvent exorbitant, j'ai traîné un peu les enchères, les machines même HS ou incomplètes partent à des prix exorbitant... ( la dernière en date, une machine de taille moyenne ( genre 150x200 de coupe ), un des deux guides lame absent (!), reste du fonctionnement inconnu, partie 1600e ! plus les 14,4% du commissaire priseur ! )
Je m'oriente donc vers une asiatique européanisée, ( vendeur européen qui colle son logo quoi... )
Mes critères sont plus précisément :
- capacité mini mini de 100x100 à 45° , mais pas trop grosse non plus ( place )
- angle de coupe à 60° possible
- archet pivotant
- tri ( et avec deux vitesse si possible )
- ruban 20x0,9 ( pas de ruban en 13, trop souple )
- descente manuelle
- "en stock" en europe, j'ai pas le temps d'attendre que le container traverse la moitié de la planète
J'ai un peu bossé quand même, j'ai repéré ceci, je veux bien des retours autant sur les vendeurs que sur les machines :
Scie à ruban à métaux Holzmann BS210TOP Tri - Scies à Ruban Métaux - Travail du métal | Outillage 2000
Scie à ruban à métaux précise en fonte robuste Archet pivotant jusqu'à 60° pour des coupes d'onglet Paliers de guidage de lame sur roulement à billes en 5 positions pour assurer une précision de coupe maximum Fonctionnement silencieux
www.outillage2000.com
Scie à ruban métal Holzmann BS210TOP - Probois Machinoutils
Cette scie à ruban métal Holzmann BS210TOP métallique précise en fonte épaisse est proposée chez Probois Machinoutils au meilleur prix !
www.probois-machinoutils.com
Scie à ruban métal Leman SRM170 - Probois Machinoutils
Cette scie à ruban métal équipée de nombreuses options permettant de travailler avec confort et efficacité est proposée ici au meilleur prix !
Scie a ruban SR-200 400v - PRP Machines
Scie à ruban , descente hydraulique, coupe angle 60°, capacité 170x210mm, lame Röntgen . PRP Machines, achats en direct d'usine
prp-machines.fr
Scie à ruban métal Holzmann BS275TOP - Probois Machinoutils
Cette machine de coupe pour métaux précise en fonte robuste équipée d'un moteur puissant de 1500 W est proposée ici au meilleur prix !
Scie a ruban 400V 225mm SR-260 - PRP Machines
Scie à ruban , descente hydraulique, coupe angle 60°, capacité 170x210mm, lame bi metal. PRP Machines, achats en direct d'usine
prp-machines.fr
MÉTAL SCIES À RUBAN BF 200 SC M-DESCENTE MANUELLE ET CONTROLE - Conso Métal
Interrupteur d’urgence Interrupteur de limite de tension de la lame Fin de course Couverture
www.consometal.net
MÉTAL SCIES À RUBAN BF 270 SC M-DESCENTE MANUELLE ET CONTROLE - Conso Métal
CARACTERISTIQUES: Arrêt automatique en cas de coupure est terminée Les guides de lame sur le train à billes double Brosse métallique pour nettoyer la lame Interrupteur d’urgence Interrupteur de limite de tension de la lame Fin de course Couverture Manomètre Tension
www.consometal.net
Je suis au nord de lyon, je suis prêt a rouler un peu pour aller chercher directement pour éviter les galères de transporteurs....
Pour les convoyeurs, si vous avez un plan, soit tout fait, soit juste les rouleaux.....
Bonne journée,
Merci
Rom