hier, quand j'ai vissé le moteur, j'ai senti que ça forçait un peu.
aujourd'hui, je le redépose, et effectivement, les vis on marqué les trous:
un coup de queue de rat plus tard, tout va mieux:
je remonte le moteur, et c'est good.
je voudrais tester le vérin de verrouillage.
machinalement, j'amène une alim 24V DC pour piloter le distributeur, je regarde dessus pour voir si c'est AC ou DC, et arglll....
c'est du 100V AC ! ! !:
et je remarque que au cul du distributeur il y a un manocontact d'autorisation:
intéressant, il semble n'aller que jusqu'à 4-5 bars.
bon pour faire l'essai, je fais un branchement direct au vérin:
et immédiatement, impossible de tourner la vis sans fin, donc, c'est bien ça.
un petit coup d'oeil sur le capteur de homing, et je vois qu'il y a deux index?:
je pense que je vais en supprimer 1
maintenant un petit test de jeu sur l'étage final de réduction (couple roue et vis sans fin)
le plateau tournant a des rainures de 12mm
je mets un pepitas dans une rainure, et une tige filetée M12 dans une autre comme levier de manoeuvre:
et voila le résultat:
(désolé, il y a la radio derrière...)
3.5 centième de jeu sans utiliser le frein en bourrinant pas mal sur la tige filetée servant de levier ! !
tant qu'on n'usine pas avec des fraises de Ø30mm, ça pourrait le faire dans pas mal de cas sans le frein ! !
si j'arrive à piloter le frein avec les custom Mcode de mach3 et à bidouiller le post pro pour qu'il me les génère (blocage-déblocage) avant et après chaque mouvement de A, je mettrais le frein, sans quoi, il y a tellement peu de jeu que, au pire, je resterais sans frein....
a+