bon, sur le coté de l'axe A il y a un voyant de niveau d'huile.
niveau qui semble OK
n'ayant pas trouvé de vidange, je dépose une tole de coté en ayant mis une gamelle dessous:
et surprise, ce n'est qu'un cache.
on voit le palier arrière de la vis sans fin.
je met ma gamelle de l'autre coté, et je dépose la tole opposée:
on est en bain de graisse.
à droite, le pignon moteur
au centre un pignon relais pour compenser l'encombrement du moteur
à gauche le pignon de la vis sans fin.
surprise, je peux tourner les pignons à la main. le frein ne doit donc pas être un frein à manque de pression, mais au contraire un frein à pression ! ! !
je veux démonter le moteur; même ma clé longue est un peu courte...
j'essaie me bricoler une rallonge dans un morceau de tige filetée M10 en faisant 4 plats à la meule:
manque de bol, l'adaptateur est trop gros pour passer le long du moteur;
changement de stratégie; je ramène la tige M10 faire un petit tour au touret à meuler.
je forme un hexagone, et tout va mieux:
et hop, out le moteur:
après dépose d'une vis et rondelle, on accède au pignon:
qui vient facilement:
on devine que le joint à lèvre est monté à l'envers car on voit le ressort du joint à lèvre.
j'ai un moteur nema 34 closed loop, le même que celui que j'ai mis sur mon changeur d'outils.
on voit qu'il est quasi idem.
axe de Ø14 idem
entre axe des perçages 71 idem.
simplement le Ø de centrage est 70 sur le closed loop et 80 sur le moteur DC d'origine.
heureusement, l'arbre du moteur closed loop est 10mm plus long que celui du moteur DC.
j'ai donc la place à intercaler une bride d'adaptation Ø70-80 et dans les 10mm j'aurais la place à loger un joint à lèvre.
avec ce moteur j'irais moins vite qu'avec un servo, je vais y réfléchir
a+