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A suivre : la même opération pour les contours de tiroirs, puis perçage des différentes lumières (admission, échappement et transferts).
Les photos pour bientôt.
Ensuite, une pause dans la construction des cylindres ; il faut que je trouve d'abord du bronze UE12 ou UE9 en diamètre 22 m/m ou plus et en 150 m/m de long pour les chemises de boites à vapeur.
Si quelqu'un a une idée d'approvisionnement, je lui en saurait gré.
Ensuite brasage général, à l'argent, de tous les éléments des cylindres : 4 bossages (regards de réglage et purgeurs + chemises de boites à vapeur et conduits d'échappement).
J'ai un fournisseur qui vend du bronze dans l'une ou l'autre des 2 qualité que tu cherche, ce sont des ronds de 500mm de long et dans tout les Ø standards.
J'y ai commandé la semaine derniere un bloc de fonte 100x100x134 (moteur tracteur vapeur).
Le prix était très intéressant commandé lundi livré vendredi
on aimerais que ce soit déjà finit tellement c est beau et bien fait
je croit que je vais chopé le virus moi aussi
mais on vas attendre d avoir la place pour ca :p
bonne continuation
c est vraiment du beau travaille
Tout ou presque a été dit : magnifique, extraordinaire etc...
J'ajouterai qu'une chose : tu nous donnes l'admiration et le rêve
Et ça c'est très important : tant que l'on restera bouche bée devant des photos de réalisations comme la tienne, on se dit que artiste et artisan ont surement la même origine !
Le corps des soupapes de fond de cylindre est monté
Contre perçages de l'ensemble des fixations.
La vis est provisoire ; le montage final se fera par goujons pour le réalisme. Toute la visserie utilisée sur la loco est au standard anglais BA. Ici est utilisé le 8 BA.
Bonjour
Travail remarquable en effet, j'en ai le souffle coupé. Mais je me demande comment vous avez pu fabriquer d'aussi jolie bielles? On dirais des pièces moulées? Les avez vous faite vous même?
et quel à été votre méthode?
Olivier, concernant la réalisation, je répond bien volontiers. Mais il faut préciser ta question car à ce jour, je n'ai encore réalisé aucune bielle.
Alors précise la pièce dont tu parles. Je te confirme, en tout état de cause, que toutes les pièces sont faites maison et tirées de la matière brute (tole ADX, cuivre, laiton, bronze, ...)
Je vais essayer de mettre d'autres photos en ligne ce soir encore, et en particulier les fonds de cylindre arrières.
Bonjour Daniel67 ,
Tous les mots ont été employés par les collègues , pour te féliciter de ton travail !
Moi aussi je tenais à t'encourager dans ta besogne !
Chapeau l'artiste !
Fabricio, c'est ma première réalisation de ce genre, à part un moteur à vapeur fait à partir d'un kit Stuart il y a quelques années. En fait, le coeur de mon activité modéliste est plutôt l'hélico RC maquette. D'ailleurs dans les vues de mon atelier dans la rubrique ad hoc, on en aperçoit un en cours de finition.
Mais c'est vrai que depuis que j'ai attaqué cette loco, je me suis pris au jeu, et j'éprouve un vrai plaisir dans cette réalisation. Il va bien falloir que je fasse un break pour terminer cet hélico (j'ai un peu de mal à lacher la loco !)
La suite en images avec le fond de cylindre arrière.
A suivre les presses étoupe...
Bien cordialement,
Daniel
Un peu floue. Désolé !
Gougeons en place
Taraudage pour les gougeons de presse étoupe. Taraudage en 8BA. Toue la machine est montée avec de la visserie BA.
Pas évident à sortir, et surtout cote du maplat à respecter impérativement
Usinage du bossage de logement du presse étoupe et surtout support de la glissière