040 D vapeur vive

• Auteur de la discussion Daniel67
  • Date de début
D

Daniel67

Compagnon
Bonjour à tous,

Une petite suite de mes travaux, malgré un emploi du temps de ministre en ce moment !

Pour l'abri, il restera à faire le lanterneau, les portillons et la barre d'appui de la deuxième fenêtre.

Bonne journée et bien cordialement,

Daniel

Des tétons pour garder le toit démontable ; ça facilite l'accès pour la chauffe !

Les goutières

Au tour du toit.

Ca pivote !

L'entourage des fenêtres avant

D'abord pour se faire plaisir, les lanternes

W

Willys

Nouveau
0 40 D

tres belle réalisation,

Félicitation,

Roger

J

jvr33

Ouvrier
Comme d'habitube, bravo, superbe travail ert suprbe photos

P

PRECIS974

Apprenti
Bonjour, dans la digne continuité des pages précédentes, superbe, encore bravo.
Mickaël

D

Daniel67

Compagnon
Bonjour,

Merci pour vos appréciations.

Un petit bricolage hier soir qui rend bien des services en étant assez universel. La base : une rotule "pro" pour appareil photo.

On peut limer ou scier comme on veut dans toutes les positions ; ça ne bouge absolument pas.

Cordialement,

Daniel

De l'art d'utiliser un mandrin chinois acheté récemment 16 € HT en promo. Pour cet usage, la précision est sans importance !

B

Bern 67

Compagnon
Bonjour Daniel,
J'ai raté tout un épisode, beau travail, avec les qualités de précision et de finition habituelles. Chapeau
Excellent le truc avec la rotule et le mandrin..
Salutations

D

Daniel67

Compagnon
Bonsoir,

Bernard : tu avances pas mal non plus ! Si tu passes par Strasbourg ...

Une petite suite avec le lanterneau et de quoi assurer un peu de confort ...

Cordialement,

Daniel

N'oublions pas l'appui de fenêtre ; le mécanicien et le chauffeur ont bien droit à un minimum de confort !

G

gunsman76

Apprenti
J'aime beaucoup, je dirais même plus, j'adore.

On ne se lasse pas de regarder le travail d'horloger que tu fournis. C'est magnifique.

J'ai une petite question, quel est le produit rouge qui permet de voir le traçage sur le métal ?

Merci d'avance et bonne suite.

D

Domingo57

Ouvrier
Salut, je suis tous les jours impatient de voir des nouvelle photos de ton avancée, et à chaque fois, c'est avec émerveillement que je les découvre

vivement les prochaines!!! Bonne soirée. Dom

B

Begineur

Compagnon
Bonjour, mais rien de nouveau après une journée fériée ?? On en redemande toujours et encore !

D

Daniel67

Compagnon
Bonjour,

La suite bientôt, patience ; il faut quand même un peu de temps pour faire des pièces !

Gunsman76 : ci-joint une photo du produit rouge : c'est de l'encre de traçage dont l'origine est sur le flacon.

Il existe d'autres couleurs (bleu notamment), mais je trouve que le rouge rend le tracé très lisible.

Cordialement,

Daniel

G

gunsman76

Apprenti
Super merci pour cette précision, je pensais que c'etait du mercure au chrome, j'allais faire un essai.

Bon reste à trouver ce liquide qui a l'air fabuleux

B

Berola

Compagnon
Bonjour
certains ne doivent pas se douter de la quantité de travail que cela représente !!!
Des heures et des heures d'établi ou devant une machine outil , quelquefois pour rien car il arrive aussi de rater des pièces .
Alors un peu de patience svp !
@+

D

Daniel67

Compagnon
Bonsoir,

Voilà, voilà, ... elle arrive la suite.

Au menu, les deux bielles motrices. Un exercice de fraisage pas hyper simple ; elle est tronconique dans tous les plans. Accessoirement, une bonne chauffe au rouge permet de déstresser le métal pour éviter les déformations après usinage.

Place aux photos et bonne soirée à tous.

Cordialement,

Daniel

D

Daniel67

Compagnon
Suite,

La suite de l'usinage des paliers, ...
Bientôt

Comme d'habitude, duex pièces soudées ensemble à l'étain

Et un début pour les paliers bronze

P

pierrotastro

Ouvrier
Bonsoir à tous

C'est trop beau!!!! mais je me demande s'il a encore le temps de dormir?
Faudrait pas qu'il tombe malade et nous laisse dans l'attente de la suite!!
Je croise les doigts.

Pierrot

D

Daniel67

Compagnon
Bonsoir,

Quelques photos pour la suite du mouvement moteur

Cordialement,

Daniel

G

Guib

Ouvrier
Une merveille de précision qui assurément nous laisse sans voix (et sans post aussi !)

Continuez ainsi et encore merci pour votre super reportage photo

T

trinitron

Compagnon
C'est vraiment magnifique Daniel67,

On ne peut être qu'admiratif devant ton travail de précision. Les bras m'en tombent chaque fois que je reviens faire un tour dans ton post.

Encore merci pour tes photos et continue ... pour ton plaisir et le notre.

Fréd.

D

Daniel67

Compagnon
Bonjour à tous,

Merci pour vos appréciations, mais je vais finir par avoir les chevilles qui enflent ! Faut que je surveille ça...

Pour le moment, un petit break sur la loco, je suis en train (c'est le cas de le dire !) de me faire une affuteuse à fraises (si possible relativement universelle).

Je posterai quelques photos de l'avancement.

Bonne journée,

Cordialement,

Daniel

J

jvr33

Ouvrier
Comme d'habitude, bravo a toi pour la qualité de ton travail et aussi pour les photos qui sont magnifiques, et qui permete de suivre pas a pas la construction

W

wika58

Compagnon
juste pour dire que je suis ce poste avec toujours le même plaisir et la même admiration...

G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir Daniel67 ,
Je rejoins un peu wika58 pour te dire que je suis l'avancement de jour en jour de ta locomotive !!!
Pas besoin de me manifester !!!
J'observe ! Et je pleure !!!!!
Trop fort ...........