Bonjour
Départ pour la fabrication du même pignon supérieur.
Mon bout d'alu fait un Ø de 120 par 300, pas trop envie de couper à la main une rondelle de 40 pour un essai.
Comme j'ai un peu de plaque plexi je voulais le faire avec, plus facile en cas de modif.
En cherchant le support de pignon pompe injection pour faire celui en plexi je suis retombé sur celui d'arbre à cames de la 19.
Du coup plus à le faire,juste à le modifier.
A presque rien les Ø du moteur et celui du pignon sont presque identiques, le pignon ne rentre pas d'une chouille.
Il avait pris un peu cher lors de la casse de la courroie, pignon, arbre à cames, guide et soupape et même bielle tordue.
Je vais faire une frette pour renforcer le pignon.
Dans l'ordre, enfin de ce que je pense.
Le centrage sans plus sur la partie cassée est pas mal.
Je vais faire sauter la partie avant du pignon pour l'amener un poil plus grande que le Ø de l'alésage de l'arbre.
Prendre en pince de 20 un axe que je vais amener au Ø intérieur du pignon et lui faire un filetage pour bloquer le pignon.
Retourner le pignon sur l'axe et dresser la partie cassée.
Faire et installer la frette.
Dresser l'extérieur de la frette avec l'axe.
Prendre le pignon sur la frette et aléser au Ø de l'arbre moteur.
Enfin c'est ma procédure, bonne ou mauvaise ?
A+Bernard