ha le huilage des chinoises ! , non il n'indique pas l'huile n'y rien quand cela arrive de chine c'est barboté dans de la graisse de "transport" y a du gras d'origine non connue , des agent antirouille et toute la crasse que la machine a ramassé entre l'usine et le point d'arrivée ( poussiere diverse , eau salée , ect ect ) le revendeur (william le fait mais d'autre pas ... ) il démonte la machine et la prépare , donc degraissage , vérification géométrie ect ect puis remontage graissage correct et réglage si besoin !
pour tes glissiere de la vg68 c'est parfait
, pour la broche c'est normalement de la graisse mise "advitam" cela dit tu peu la changer par une graisse spécial roulement de broche mais il faut tout démonté et degraissé au bac a dégraissant nettoyer la moindre poussiere et remonté avec la nouvelle + refaire le réglage de précontrainte roulement ( et ce point est délicat a faire , pas assez serré tu va faire des coup dans le chemin de roulement , trop serré ça va chauffé et déformé le roulement voir le grippé ... ) , tu peu aussi changer pour un huilage quotidien de la broche a la place de la graisse , mais l'huile couleras de la broche et il faut pas oublier de huiler avant usage !
la boite a engrenage aussi est sous graisse , pas moyen de huilé ni de faire une boite d'huile , trop de trou , ou alors tu a du boulot et pas possible de soudé c'est de la fonte (enfin si mais ça ne se soude pas simplement il faut s'y connaitre sinon elle va se fissuré ... ) bien que coté transmission tu peu passer en poulie courroie je l'ai fait sur la mienne , les pignon sont en plastique et s'abime avec le temps (pour diminué le bruit ) je doit avoir un post sur ma bf20 dans les entrailles du forum ou on vois mon kit courroie , fait maison avec deux bout d'alu et deux courroie trapezoidal "courte" , mais j'ai aussi mis un moteur triphaser 750watt dessus
, quand on commence a amélioré on ne s'arrête plus
bref le kit courroie est bien ça diminue fortement le bruit par contre on perd les deux vitesse , j'ai compensé avec le moteur tri qui tourne a 3000tmin pour avoir 1500 rpm a la broche
et je peu aussi surfacer du 63mm avec une passe de 1mm sur toute la largeurs dans de l'acier sans caler ! (ne le fait pas avec le moteur dc ! ) , enfin plus mainteant car elle ne me sert plus que de "pointeuse" , j'ai une memere pour faire du gros copeau depuis l'année passée