N
nexty
Ouvrier
interessant, des ventilos de PC j'en ai plein
je bookmark le sujet,
merci
je bookmark le sujet,
merci
bonsoir,Bonjour, soumis au même problème dans le palais des courants d'air qui me sert d'atelier, je vaporise abondamment du WD40 sur mes machines...Jusqu'à maintenant, ça marche, la condensation ne mouille pas la fonte froide... Mais il y a surement mieux..
B et ça sent bon un peu comme le zèbracier d'une époque ( je sais pas si ça existe toujours ce zèbracier)
en cherchant sur le silicagel , j'ai trouvé qu'on pouvait utiliser le riz avec un effet supplémentaire
http://server.idemdito.org/electro/silica-gel.htm
Voir la pièce jointe 362024
Tu veux faire entrer l'humidité ou la faire sortir ?c'est mieux que d'essayer de rendre le sol intérieur étanche, beaucoup mieux pour la santé, il faut qu'un sol respire, donc pas de polystyrène , ni de chose étanche , colle etc, (quand on peu, et qu'en on a prévu au départ).
bah ça fait 40 ans qu'il travaille comme un conOui Jack bel, c'est tout a fait exact, j'ai vu un "pro" après avoir mis des centaines de litres d'eau (plâtrier) fermé les fenêtres et chauffage a fond , j'ai essayé de lui expliquer que ça ne pouvait pas aller, que l'eau restait dans la pièce, réponse "je connais mon boulot, ça fait 40 ans que je fais ce métier".
C'est une question de surface "d'évaporation" l'humidité , si il y a une circulation d'air (si il n'y en a pas déshumidificateur) c'est très bon pour la santé , trop sec ce n'est pas bon , trop humide non plus.Tu veux faire entrer l'humidité ou la faire sortir ?
Heureusement que tu remets le problème à sa place,conclusion pour sécher un logement il n'y a pas besoin d’aérer beaucoup
Un principe de base dans la construction c'est d’empêcher l'humidité d'entrer,C'est une question de surface "d'évaporation" l'humidité