VM32L - Motorisation Z

• Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Belle bête

C'est bien 1.8 °/step donc 200 ppr... c'est moi qui me mélangeais les pinceaux...

N

Nolandu45340

Compagnon
Tu n'aurais pas avancé l'heure de l'apéro j'espère surtout que ce sera bon.

Autre question les courroies qui sont vendus en rouleau on les collent ?

W

wika58

Compagnon
Et non je suis encore en plein rangement de mon "bureau" (ex-chambre d'une des filles)...

Mais ça ne saurait tarder... comme on dit chez nous...

N

Nolandu45340

Compagnon
Tout comme chez moi. Petit réveillon nous ne serons que cinq cette année.

W

wika58

Compagnon
Aah nous tête-à-tête avec mon épouse... ce sera samedi avec les enfants (distances, engagements dans la belle famille pour une fille et boulot le 24 et 26 pour l'autre).
Ce n'est que partie remise...

Bon réveillon et au plaisir de t'aider/guider pour la suite de ton projet.

N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
Grrrr je vais devoir passer deux commandes avant pouvoir motorisé le Z j'ai anticipé les poulies 20 60 mais la courroie ne fait que 250mm ça fait court.

Mais c'est bon pour faire ma platine d'essai.

W

wika58

Compagnon
Moi j'ai démonté pas mal d'imprimante pro et de photocopieur dans le passé... et je gardais les poulies, paliers, courroies crantées et axes....
Et ajdh je pioche dans mon stock de CPS...
Pour le Z de la BF28, je crois que j'avais quand même dû acheter un courroie pcq je n'avais pas bcp de latitude au niveau entraxe...

Tu vas faire comment pour l'entraînement.... poulies crantées sur la manivelle ...

Si tu veux un morceau de profilé Alu (comme j'ai utilisé sur la mienne) il m'en reste...

Je ne sais pas si tu as déjà regardé le post sur la customisation de ma BF28...
Je remets le lien au cas où....

Dernière édition:
N

Nolandu45340

Compagnon
J'hésite entre monté la poulie directement sur vis mère comme le montre la vidéo de chez Weiis ou acheter une poulie de grand diamètre pour la monté directement sur la manivelle du Z en fixant le PAP sur le dessus de la colonne

Il faut de toute façon que j'ai le moteur pour faire son support cela déterminera la longueur de courroie.

W

wika58

Compagnon
Oui c'est un choix...

Moi j'ai choisi la poulie crantée derrière la manivelle... que j'ai généralisé pour le Z et le Y... et AMHA plus simple à mettre en place..

N

Nolandu45340

Compagnon
Comme je veux pouvoir tout remettre d'origine il faut que tout l'ensemble soit démontable.