Visu HEIDENHAIN VRZ713B - Déplacement double

pierre25870

Nouveau
Bonsoir,
J'ai un probleme d'un boitier HEIDENHAIN VRZ 713 B associé à des regles LS303
l'axe Y me double la valeur de déplacement ... , l'axe X marche tres bien
j'ai vu quelque chose à un inter 7 Dek / 6 Dek, rien n'y fait...
quelqu'un a une idée pour me sortir de là ?
D'avance merci

Bonjour, vous recontrez ce problème car vous avez changé la règle et la résolution n'est plus la même. Il faut modifier la carte d'axe de la visu.

ça a un cout de 100 € environ chez un professionnel. Laissez moi votre tel et je vous communiquerai leurs coordonnées car j'ai eu le même

problème lors d'un changement d'une règle cassée. Cdlt

Hubert

Bonjour Hubert,
Merci pour le coup de main et , comme vous me le proposez, de me donner ces infos
Pierre
0645 533 381

Bonjour, c'est juste une petit patte a dessouder ou a souder dans la visu.
si ça affiche deux fois la valeur de déplacement réel , composant SCM10007P, shunt entre les pins 15/8.

C’est bien arrivé âpres un changement de règle ?

Bonjour,
Merci de votre interet , c'est une nouvelle visu que j'ai acheté sur LBC
- Auparavant , j'avais des visus induviduelles dont 1 était en panne , elle est normalement réparé ce soir, je vais la remonter ce soir
- J'avoue ne pas avoir vérifié si les deux regles avaient la meme précision, une des regles est hyper protégées
- Moyennnant une participation , quelqu'un me propose de faire la modification dans le boitier
mais avec les 2 transports , c'est quasiment le meme prix que le boitier
Vous comprendrez que ca me fait mal.
J'espere avoir répondu a vos questions

Ça prend 15 minutes en tout Et pour tout, il te faut juste un fer à souder. Je t'ai donné la manip à faire dans le message juste avant. Par curiosité on te prend combien pour faire cette intervention ?

c'est faisable mais il faut etre minutieux et avoir le fer qui va bien .. j'ai eu ce probleme et j'ai la doc pour savoir sur quel circuit intervenir

c'est faisable mais il faut etre minutieux et avoir le fer qui va bien .. j'ai eu ce probleme et j'ai la doc pour savoir sur quel circuit intervenir
Le circuit c'est le SCM10007P, shunt entre la pin 15 et 8.
Par contre je ne savais pas que heidenhain décrivait la procédure dans la documentation. Sûrement la doc de maintenance.

Messieurs
je débute mais , est-il possible de mettre ce document en ligne ?
je suis mecanicien fraichement retraité , j'avoue que "Le circuit c'est le SCM10007P, shunt entre la pin 15 et 8" me dépasse un peu
une aide serai appréciée

désolé j'ai changer d'ordi et mes doc sont perdues avec les disques durs .on peu peut etre les retrouver sur le site car je les avais donné a quelqu'un qui avait ce probleme

j'ai retrouvé ceci .; pas le dossier mais celui qui me l'avait donné .; désolé
si le tel de
mr Christophe CONCHON
Tél : 01.41.14.30.23..... ets encore valide tu devrais lui poser les questions , il est tres compétent et te donnera la solution, il existe aussi des sav dans les régions , j'ai pu m'en passer grace au docs et conseils de mr CONCHON .. faits au mieux ... moi la modif ne m a couté que le temps passer a démonter l'afficheur , repérer les 3 circuits ( un par axe ) , apres avoir coupé une patte du circuit souder un petit fil de cette patte a une autre patte ou une masse ...
minutieux mais faisable ..

Messieurs
je débute mais , est-il possible de mettre ce document en ligne ?
je suis mecanicien fraichement retraité , j'avoue que "Le circuit c'est le SCM10007P, shunt entre la pin 15 et 8" me dépasse un peu
une aide serai appréciée
Ouvre ta visu et prend un photo ? Tu as un fer soudé ? Tu sais réalisé un soudure étain ?

J’ai les doigts qui ressemblent à des saucisses
Je passe mes journées à bricoler des vieilles motos
Je sors pas du tout démonter ce circuit imprimé
Je vais essayer de trouver quelqu’un qui tripote l’électronique.
Merci encore