Pour la Meister BC10L 3 axes, le problème, c'est qu'elle n'est pas proposée. Elle figure dans la doc, certes, masi elle n'est pas en vente.
De même, il y avait eu la Meister Magna 4 axis, très intéressante pour une fraiseuse à tourelle, mais elle n'est plus proposée ; on peut la voir ici :
http://bedair.org/Mill/6760mill4.html
Dommage, j'en aurais pris une ! Je me suis contenté de la 3 axes.
Ceci dit, il se peut que le vendeur puisse fournir ces modèles sur demande. Lui seul pourra répondre.
Il va bientôt falloir que j'équipe mon tour. Donc je recommence à m'intéresser à ces visus. Très intéressante la possibilité de mémoriser des outils quand on a une tourelle à changement rapide. Mais dommage que la 3 axes semble indisponible, et dommage que ce ne soit pas possible de paramétrer l'angle. Pourtant, ce n'était finalement pas bien compliqué pour le fabricant de combiner les fonctions calcul de cône avec cumul des déplacements. Etalonage puis calcul du déplacement de l'outil dans le plan.
Ce qui serait cool avec une version 3 axes, ce serait aussi de faire un système de changement rapide pour fixer la règle indifféremment sur le petit chariot ou sur le fourreau de la poupée mobile...
En tous cas, Meister, c'est du bon matos, vendu par un bon vendeur. Que du bonheur. On a l'impression que BeeBee passe sa vie derrière son clavier !