S
STH42
Nouveau
Bonjour,
Sur ce forum depuis plusieurs années, je n'ai jamais "lancé un message" et aujourd'hui je vais commencer par une rapide présentation.
j'ai 63 ans en retraite du commerce avec une formation et une expérience technique (mécanicien TP, agricole ....) Je possède quelques machines et je bricole un peu de ferraille et de bois.
Un petit aperçu de mon matériel:
- tour Celtic 14
- tour Haulin avec copieur hydraulique
- Fraiseuse Alcera avec visu Fagor
- scie alternative Kasto
- perceuse à colonne
- combiné à bois Lurem 310 RLX
- .........
Aujourd'hui ma demande de conseils concerne le tour Celtic, j'ai un jeu important et gênant au niveau du filetage de la vis du chariot transversal et je ne trouve pas de vis et d'écrou en standard. c'est une vis à gauche de 16 au pas de 5, l'écrou en bronze est à adapter.
Avez vous une solution ?
En attente de vos réponses, merci de me lire.
Cordialement
Gilles
Sur ce forum depuis plusieurs années, je n'ai jamais "lancé un message" et aujourd'hui je vais commencer par une rapide présentation.
j'ai 63 ans en retraite du commerce avec une formation et une expérience technique (mécanicien TP, agricole ....) Je possède quelques machines et je bricole un peu de ferraille et de bois.
Un petit aperçu de mon matériel:
- tour Celtic 14
- tour Haulin avec copieur hydraulique
- Fraiseuse Alcera avec visu Fagor
- scie alternative Kasto
- perceuse à colonne
- combiné à bois Lurem 310 RLX
- .........
Aujourd'hui ma demande de conseils concerne le tour Celtic, j'ai un jeu important et gênant au niveau du filetage de la vis du chariot transversal et je ne trouve pas de vis et d'écrou en standard. c'est une vis à gauche de 16 au pas de 5, l'écrou en bronze est à adapter.
Avez vous une solution ?
En attente de vos réponses, merci de me lire.
Cordialement
Gilles