K
parce que toi tu passe un acte notarié pour acheter une machine ? actmFace à une veuve épleurée défendue par un bon avocat, il faut avoir un truc signé hyper bien conçu pour passer à travers les sanctions.
En cas de gros frais la secu fera tout pour ne pas payer et cherchera un responsable payeur
parce que toi tu passe un acte notarié pour acheter une machine ? actm
ok mais comme dit plus haut a un moment donné il faut prendre ses responsabilités . si tu as un doute reste dans ton lit et ne bouge plus.( ceci est autant valable pour se servir d une machine achetée sans normes que pour aller chercher son pain). quand au problème si il y a veuve il y aura moins de soucis que si il y a un ex. 2 bras gauches transformé en manchot. ps je n incrimine personne et ceci n engage que moi. actmPas plus qu’une très grande majorité des acheteurs, mais Ce n’ est pas parce que vous ne souhaitez entendre/ lire quelque chose qu’il faut nécessairement incriminer l’auteur
Quelles sont les normes de sécurité applicable, celles en vigueur à l'époque de la construction de la machine, ou bien de celles en vigueur au jour de la venteune machine outils qui n'est pas aux normes de sécurité
Finalement , le mieux c'est de ne pas faire d'écrit , paiement en espèces : cela prouverait que c' est vous le vendeur.Quand un particulier vends une machine outils qui n'est pas aux normes de sécurité, que se
passe t'il lorsque l'acquéreur à un accident grave avec cette machine, bien que sur le papier
de vente (fait en double) il est précisé que le bien n'est pas aux normes de sécurité et donc
vendue comme ferraille.
Certes, Il faut lire la fiche en entierMerci pour ce rappel Lusi,
C'est effectivement très clair...
Voir la pièce jointe 395467
Le problème c'est que lorsqu'il y a un accident, la sécu va prendre en charge les soins et c'est bien souvent le ministère public qui lance les procédures pour rentrer dans ses frais. Même si l'accidenté ou ses représentants ne réclament rien...
Avec un bémol, si certains équipements de base ne sont pas en place dans le véhicule lors du nouveau contrôle technique qui se fera à partir du mois de mai, tu devras passer une contre-visite, pour l'exemple, les repose-têtes que j'avais enlevé des sièges arrière de ma vieille Twingo de 2002, s'ils sont pas en place lors du contrôle c'est pas bon, si ta plaque de protection du carter moteur n'y est plus, pas bon, etc, etc.............En contrôle technique automobile par exemple, les normes applicables sont celles en vigueur à la date d'homologation du véhicule, est-ce la même chose pour les machines outils ?
Certes, Il faut lire la fiche en entier
A mon avis si vous êtes une entreprise l'exigence est supérieure, puisque vous avez obligation d'être en règle pour vos employés, que vous devrez rendre des comptes en cas d'accident du travail.Si j'ai bien compris, ce texte ne s'applique pas si l'acheteur est une société. Correct?
Tu n'as pas du lire entièrement le document... La seule exception c'est si un vendeur vend à un professionnel de la machine outil (qui aura l'obligation de faire les travaux de mise en conformité) ou à un ferrailleur (pour destruction).Si j'ai bien compris, ce texte ne s'applique pas si l'acheteur est une société. Correct?
La jurisprudence te donne tord, comme je l'ai déjà dit, si tu te blesses avec une machine non conforme, le ministère public est en droit d'ouvrir une enquête car ton accident coûte à la société...Pour un particulier , on reste libre de bricoler _à nos risques et périls_.
C’est pas le forum qui est bizarre, mais la loi !!
Pardon, je n'ai pas du m'expliquer correctement.Re,
Je comprend pour un attisant ou atelier, mais loi ne rend débile quand même
Donc t'achète un truc pas conforme, tu pètes un doigt exprès et tu te retournes contre le vendeur par que la loi sera de ton coté...mais ou ont va là
Quand tu passes le contrôle de ta voiture et quelle est pas aux normes c'est bien à toi de faire se qu'il faut pour être aux normes.
Pour moi c'est pareil pour une machine du fait que tu es au courant de la non conformité.
@ +
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?