M
Mat63
Nouveau
Bonjour,
Je viens d'acquérir un centre UV500 MULLER & PESANT de 1991.
Caractéristiques :
Course en X : 560mm
Course en Y : 380mm
Course en Z : 380mm
Vitesse de broche : 0 à 6000 tours/minute
Magasin : 16 outils
Commande : HEIDENHAIN TNC360
J'ai malheureusement un petit soucis avec le variateur d'axe Y qui ne fonctionne pas .
Lors de l'initialisation il se met en défaut, je l'ai donc démonté pour voir si un composant n'était pas HS et ... bingo. Il y avait un condensateur explosé sauf que ça n'a pas résolue le soucis. Je donc repris mon enquête et je me suis aperçu que le transistor/MOFSET qui fonctionne avec le condensateur que j'ai remplacé est lui aussi HS. Je vais donc essayer de l'identifier du mieux possible et en recommander un en espérant que tout rentrera dans l'ordre. Ce qui m'inquiète c'est que les pistes ont été endommagées par le condensateur.
Quelqu'un sait ce qu'est le composant vert que j'ai entouré en jaune?
Si je n'arrive pas à le remettre en route je pense que j'aurais besoin de vos lumières afin de repartir sur quelque chose de plus récent au niveau électrique.
Je vous ferais des photos plus sympa quand il sera en place .
J'ai hâte de pouvoir faire mes premiers copeaux avec .
Je viens d'acquérir un centre UV500 MULLER & PESANT de 1991.
Caractéristiques :
Course en X : 560mm
Course en Y : 380mm
Course en Z : 380mm
Vitesse de broche : 0 à 6000 tours/minute
Magasin : 16 outils
Commande : HEIDENHAIN TNC360
J'ai malheureusement un petit soucis avec le variateur d'axe Y qui ne fonctionne pas .
Lors de l'initialisation il se met en défaut, je l'ai donc démonté pour voir si un composant n'était pas HS et ... bingo. Il y avait un condensateur explosé sauf que ça n'a pas résolue le soucis. Je donc repris mon enquête et je me suis aperçu que le transistor/MOFSET qui fonctionne avec le condensateur que j'ai remplacé est lui aussi HS. Je vais donc essayer de l'identifier du mieux possible et en recommander un en espérant que tout rentrera dans l'ordre. Ce qui m'inquiète c'est que les pistes ont été endommagées par le condensateur.
Quelqu'un sait ce qu'est le composant vert que j'ai entouré en jaune?
Si je n'arrive pas à le remettre en route je pense que j'aurais besoin de vos lumières afin de repartir sur quelque chose de plus récent au niveau électrique.
Je vous ferais des photos plus sympa quand il sera en place .
J'ai hâte de pouvoir faire mes premiers copeaux avec .