Une Deckel KF1 panthographe dans l'atelier branchement sur 220 mono

V

vax

Modérateur
Je vais pas les collectionner tout de même ! même si les accessoires doivent valoir le prix demandé...

Y

yoT

Guest
Franchement une KF12 et une KF1 cote à cote c'est la classe dans un atelier ... en plus c'est pas loin de chez toi ..

Je l'aurais acheté pour faire une banque de pièce pour la mienne ci elle avait été plus prêt de chez moi ...

il manque le principal sur la machine , la table micrométrique ,

ci tu as commencé à bosser avec la tienne tu as du constater que cette table est indispensable ...

sinon bonjour la galère pour régler les deux pièces .

Y

yoT

Guest
Je vais pas les collectionner tout de même ! même si les accessoires doivent valoir le prix demandé...

Finalement j'ai craqué ... y aura deux Deckel KF1 dans l'atelier .... plus peur de tomber en panne après , pièces de rechange au cas ou ...

Y

yoT

Guest
Ca y est le bébé est à la maison ..... pfffffff!!! pas facile ... j'ai du faire un allé est retour dans la foulée à cause du chargement trop à droite
mon pneu arrière droit montait en température comme un fou .... heureusement il c'est mis à pleuvoir au bout de 50 kilomètres
j'ai roulé dans les flaques d'eau et les rigoles pendant 850 bornes pour refroidir le pneu pour éviter qu'il n'éclate ... 1700 kilomètres d'une traite ... cassé le lendemain .

Y

yoT

Guest
Par contre je pense ne pas avoir eu de chance au niveau du moteur .... ça a l'air d'être un moteur exclusivement en 380 ...

sur la plaque il n'y a pas de mention 220 ...... ce n'est donc pas possible de le faire tourner avec un moteur pilote ?

C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Toy, tu avais pas dit quelle était pour pièces ?
Tu peux peut être remplacé le moteur, même s'il faut faire une adaptation tu as tout le matériel pour la faire
Au pire tu fais ou fait faire la modif du chignon dans le moteur, fais une photo de la plaque.
A+Bernard

Y

yoT

Guest
Oui logiquement , mais finalement j'ai envie de la remettre en marche ... j'en trouverai une autre pour les pièces .
La première photo c'est la plaque de l'armoire électrique et les autres la plaque moteur et l'intérieur du bornier

H

hello!

Apprenti
Bonjour toy.
Tu m'avais laissé un message il y a quelques temps, malheureusement j'ai eu de gros soucis et je ne suis pas repassé ici...
C'est un moteur dalhander, on ne peut pas changer la tension la dessus sans rebobiner à ce que je sais.
En tout cas tu as déjà le système d'agrandissement/réduction, c'est plutôt rare pour le carter long que j'ai je le garde mais je pourrais te donner les côtés, ça ne doit pas être être très compliqué à fabriquer ?
Tu as quoi comme accessoires avec tes kf ? J'ai un ami qui en a plusieurs on sait jamais... moi j'ai juste quelques pinces en double ou triple

Parcontre j'ai lu que tu voulais utilier de lacourroie thermosoudable, moi je m'en suis un peu servi aussi, jusqu'à m'en pendre une dans la figure, depuis c'est corde exclusivement

H

hello!

Apprenti
Ah et j'ai des écrous de pinc de broche aussi en rab si ça intéresse

Y

yoT

Guest
Salut hello!
Oui ça m'intéresse les écrous , tu en as pour les petites pinces KF1 ? éventuellement j'aimerai bien en avoir d'avance comme je m'en sert beaucoup .
Je cherche aussi une pince de KF12 en 12 .... je viens d'acheter une deuxième KF1 sur laquelle il y a une broche de KF12 avec tout un jeu de pinces
pour l'instant il me manque juste la 12 .

J'ai la table pour faire de la copie en miroir recto verso , complète avec le bras , je vais peut être vendre un générateur de profil presque neuf ,
c'est le modèle qui se fixe sur la table de droite , tu as deux bras différent pour pouvoir l'utiliser à l'horizontal ou à la vertical .
Il a la même utilité que celui qui se fixe sur le pantographe , il a en plus un système de division par plateau à trous .
J'ai aussi une broche réductrice en pince KF12 avec le corps en diamètre 50 .

Y

yoT

Guest
pourrait tu me dire à quoi peu bien servir ce carter avec une poulie qui coulisse à l'intérieur ?

H

hello!

Apprenti
-Écrou, c'est pour les broches diam 50 que j'en ai en rab, c'est marrant ça, t'as une broche diam 42 sur la gauche d'une des kf1 ? Je croyais que toutes les broche de kf1 12 et 2 étaient compatible mais ne t’inquiètes pas pour l'usure, la mienne a 7300h dont 1300 avec moi et tout va bien, tes pas prêt de passer à travers, on n'est pas sur de la chinoise là

-Mais sur la pince en 12 ça tombe bien j'en ai 3, si t'en veux une pas de soucis^^

-cette table dont tu parles, c'est celle avec un systeme de cremaillere pour inverser la forme ?

-si tu veux te séparer du générateur de profil je suis peut etre preneur meme si jai déjà l'autre mais celui là je l'ai toujours voulu

- je n'ai jamais vu ce système de carter avec une poulie, c'est une poulie double étage ? peut ètre pour changer la démultiplication ? mais c'est bizarre il existe une broche 20000trs aussi mais il y a un système comme dans la broche réductrice avec.

tu l'utilises en loisir ou c'est pour du pro ? en tout cas c'est chouette de s’intéresser encore a ces machines qui ont souvent finies à la casse avec l'arrivée des cn et puis t'as déjà pas mal de matériel avec, manque plus qu'une affuteuse deckel so pour les fraises de formes

Y

yoT

Guest
Oui la table a une crémaillère , je viens de l'avoir , je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne , un jour je ferais un test pour voir .
Pareil avec les générateurs de profils , jamais utilisé ni l'un ni l'autre , la différence entre les deux se situe à quel niveau ?
celui qui se fixe sur la table de droite a un système de division par disque à trous ...

Je serai peut être vendeur de l'un ou l'autre quand je connaitrai la différence .

Je suis ok pour une pince en 12 ci tu en as d'avance .

J'ai remarqué que la qualité est au rendez vous et puis c'est bourré de rattrapages de jeux partout ,
je reproduis des pièces que je modifie par la suite , c'est un régal de travailler avec ce type de machine
incroyable les possibilités , tu peux même la passer en fraiseuse manuelle en bloquant le panto avec la pièce qui vient se fixer sur le bâti .

J'ai deux KF1 .... je commence même à regretter d'avoir vendu une table micrométrique que j'avais en double , aujourd'hui je l'aurais monté sur la deuxième ... d'un autre coté j'ai fait un heureux .

Par contre gare à l'engagement de la fraise quand tu as un couloir à l'usinage ...
ça part d'un coup et la tu te prends une sacrée châtaigne dans le bras , ça tes déjà peut être arrivé ?

Tu fais quoi avec ta machines ? tu dois avoir plus d'expérience que moi sur ce type de machine ... je suis preneur pour les conseils .
Tu es de quelle région ?

V

vax

Modérateur
Hello ! J'allais te proposer aussi une pince de 12 que j'ai en double...
Je compte me rectifier un jeu complet de pince ER32 dont l'écrou est compatible avec le nez de broche KF12, si tu veux je peux en faire deux, une fois l'angle parfaitement réglé sur la rectif ce ne sera que du temps à passer...

Tu fais quoi avec ta machines ? tu dois avoir plus d'expérience que moi sur ce type de machine ... je suis preneur pour les conseils .
Tu es de quelle région ?
J'allais poser la question ! Si Hello! veux organiser un stage je veux bien me mettre sur les rangs moi aussi !

je commence même à regretter d'avoir vendu une table micrométrique que j'avais en double
Je me félicite de ne pas avoir trop hésité sur ce coup !!!!! Encore merci.

H

hello!

Apprenti
Ho la table micrométrique... c'est bien quand tu dois reproduire des grandes pieces, pour des petites autant brider le modele directement sur la table de droite et ajuster avec les axes de la table a fraiser. moins t'as de truc, moins t'as d'erreur possible et comme t'as deux kf ça tévide de devoir l'enlever

le générateur de profil avec diviseur... ben je sais pas trop ce qu'il a en plus ou en moins moi jai l'autre et le plateau tournant qui va exprès sur la kf faudrait que t’essaies les deux et que tu nous dises.
en tout cas ce truc là cest super sympa, par exemple pour découper vite fait des rondelles toute fine dans du feuillard, genre une 45mm epaisseur 0.5, le truc impossible à tronçonner proprement au tour, aléser ou percer alors que tas pas le bon foret générer des formes ovales...

Super rare la table a crémaillère, avec ça tu peux creuser un moule à partir d'une piece en positif, pareil je n'en ai jamais utiliser, je sais à quoi ça sert mais sans pour en dire plus.

ben un stage... je sais pas trop, j'ai même pas trente ans moi, c'est tot pour jouer au prof mais sinon je suis dans les ardennes.
ce que je peux vous conseiller :
-si un soucis doit arriver, c'est la fraise qui doit casser, plus petite elle est pour les travaux delicat mieux c'est.
-toujours le plus vite possible sur la broche, travailler au carbure le plus possible, ce toute façon cest pas prévu pour une lubrification.
-le soucis que vous avez c'est qu'un moment la fraise a tourné en avalent, ne jamais mais JAMAIS avaler là dessus.
-toy quand tu as mi des photos de ta pièce de goldwin tu as travaillé en poche non ?
moi quand je suis avec de la "grosse" fraise je déblaye toujours bien autour de la pièce avant de vraiment l'attaquer ça évite que quelque chose te face accrocher l'autre coté et partir dans tout les sens.
ne pas oublier que l'on peut jouer sur la taille des palpeur, palpeur de 15 avec ravageuse de 12 puis palpeur de 8.5 avec fraise de 8 et enfin palpeur de de 8 avec fraise de finition de 8, voir bcp plus petit si il y a des détails
Et utiliser le blocage de broche et la broche réductrice pour ébaucher

un truc reproduit à la deckel et au tour( de gauche à droite ), une vieille photo, je n'arrive pas a connecter mon tel sur ce PC grrrr

je fais de la serrurerie et et de la quincaillerie d'art ( ouai c'est un peut pompeux comme terme mais bon )

Y

yoT

Guest
Merci Hello
Ci ça continu on va devenir des pros de la Deckel KF , faudra que je teste les deux diviseurs pour voir ce que ça donne .
Va encore y avoir des bonnes surprises , c'est sur , avec cette machine il y a un coté magique ...
tu découvres sans arrêt des astuces .
Avec la deuxième j'ai eu des centaines de fraises à graver différentes et des piges de toutes les sortes aussi ...
va falloir que je fasse un présentoir pour m'y retrouver facilement , je pense qu'à force on doit beaucoup en utiliser .

Quand je me suis fait embarqué le bras j'avais en effet créé une poche ... erreur à ne pas reproduire .

C'est vrai maintenant je fais le ménage au maximum autour pour que la fraise n'attaque que d'un coté .
Je limite aussi les profondeurs de passe , à un moment je prenais jusque 3mm , mais l'état de surface était dégueulasse ,
Je travaille maintenant avec la descente auto par passe de 0,5mm ... c'est nickel ça change tout ,
finalement ça va plus vite , l'état de surface est nickel et j'avais aussi remarqué qu'en prenant beaucoup il y avait une petite déformation en négatif
sur le modèle reproduit de 0,1mm environ .

Ci tu es vendeur je suis intéressé par une pince format KF12 en 12 ci ça tient toujours , tu me dis ça en pm .
Tu aurais un écrou de broche KF12 avec un diamètre de passage de fraise de 30 ?
De quel coté des Ardennes ? je suis originaire du Nord à coté de Maubeuge on allait souvent trainer dans les Ardennes
Charleville ... Givet ... Bouillon .. je rêve de trouver du jambon Ardennais 10 fois meilleur que le Bayonne tu aurais un plan pour en avoir ?

Dernière édition par un modérateur:
Y

yoT

Guest

Salut Vax et merci de ton offre
Tu n'avais pas acheté des pinces à Jobert ? je suis intéressé par une pince en double , c'est le premier qui la vends qui gagne
Le pied d'avoir une broche de KF12 sur ma machine , la palette de fraises utilisables c'est étendue .
Tu as commencé à utiliser la machine ?

H

hello!

Apprenti
Je te la donne la pince... tu penseras a moi si t'as des choses à vendre comme un générateur de profil
il y a aussi une pince porte cone cm2 qui traine, si ça t'interesse toi ou Vax.
Zou je repasse plus tard, plein de chose a faire ce matin.

Y

yoT

Guest
Merci Hello ... la pince cm2 m'intéresse aussi j'ai pas mal de fraises en cm2 .
Ci tu as un collet KF12 en 30 de diamètre fait moi signe .
Dans peu de temps je vais faire des tests avec les générateurs de profil , ci les deux font la même chose je penserai à toi .

Concernant ton âge , regarde ce que fait Panerai .....
y a des jeunes surdoués je pense que ce qui compte c'est la passion que tu mets dans ce que tu fais .

V

vax

Modérateur
Concernant ton âge , regarde ce que fait Panerai .....
y des jeunes surdoués je pense que ce qui compte c'est la passion que tu mets dans ce que tu fais .
Oui totalement d'accord !
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années" dit le proverbe de Corneille…

J'ai eu une pince de 12 avec la machine et une autre dans le lot acheté chez Jobert.

Je cherche un écrou de broche KF12 pour info….

La mise en route de la FK12 n'est qu'en quatrième position des priorité en ce moment !
Je suis sur la mise en route de mon(tour) SOMAB TRANSMAB 300, je viens de trouver un Rack, donc une carte alimentation, et on doit tester un nouveau panneau pour voir si c'est bien lui qui nous casse les pieds lors de la remise en place des paramètres.
Et je suis sur les travaux d'aménagement de mon nouvel atelier pour avoir (enfin) un espace confortable pour mes machines l'hiver prochain (sec et tempéré je n'en demande pas plus).

Et il faut que je bosse aussi un peu

G

Guidou

Compagnon
Vous me faites baver avec toutes vos belles machines! ça me rendrai bien service à moi aussi...

Une petite question à toy (et aux autres si vous avez la réponse) : à quoi sert l'accessoire sur la dernière photo du post 102?
On le voit souvent passer sur Ebay.de mais je n'ai jamais compris son usage...

A tout hasard, je cherche un accessoire pour graver les cylindres pour mon panto GK21 si jamais?

M

moufy55

Administrateur

Vous reconnaissez cette pièce ?
Es-ce un composant de Pantographe 3D ?

Y

yoT

Guest
Salut Guidou tu as la réponse au message 107

Y

yoT

Guest
Hum, soit je suis idiot (ça a le temps d'arriver) soit on ne parle pas de la même chose. c'est de cet outils que je veux parler :

Mince je pensais que c'était pour les autres dans le tiroir , ça c'est une pièce qui bloque le panto pour en faire une fraiseuse manuelle .

H

hello!

Apprenti

T'as de la chance d'avoir eu pas mal de matos avec la deuxième

c'est sur qu'il y a un coté magique, tu peux faire tellement de choses, surtout en déco pour faire de la création c'est top, imbriquer plusieurs modèles... reprendre, tracer, même écrire avec sur du métal. fraiser avec des mini fraises type 0.5mm c'est rigolo aussi.

Ben en fait tu peux prendre des grosses passes, c'est juste qu'il faut arriver à donner la bonne avance à la fraise donc appuyer fort et c'est là que tout se complique, on le remarque pas toujours mais les petites fraises ça se déforme pas mal en travaillant. D’où l'interet de jouer sur les tailles de palpeur si tu veux aller vite et finir propre.
Mais tu as compris l’essentiel, après c'est de la réflexion et de la pratique pratique et pratique.

Aller une pince de 12 plus une cm2 pour toi. par contre cet écrou je vois pas trop.. c'est pas lécrou standard ça ?
envoie moi ton adresse par mp.
Ah Charleville j'adore, suis pas tres loin, bouillon aussi mais un peu trop touristique, Givet.... on sent bien ce que peut faire une crise économique, voir beaucoup de crise...
Je crois que Saveur d’Ardennes fait de la vente en ligne

Si tu veux il y a ça aussi à vendre sur ebay.de : j'en ai un