L
lui meme
Ouvrier
Question complètement simple de ma part
En quoi consiste le pantographe ?
En quoi consiste le pantographe ?
C'est un dispositif qui permet de reproduire une gravure à une autre échelle que celle de la gravure elle-même (plus petite, égale ou plus grande). C'est utilisé dans beaucoup de domaines comme par exemple dans l'horlogerie pour guillocher les cadrans de montre.
http://www.thewatchobserver.fr/doss...t-metiers-dart-le-guillochage-69#.WlWqceRy7IU
C'est un dispositif qui permet de reproduire une gravure à une autre échelle que celle de la gravure elle-même (plus petite, égale ou plus grande). C'est utilisé dans beaucoup de domaines comme par exemple dans l'horlogerie pour guillocher les cadrans de montre.
http://www.thewatchobserver.fr/doss...t-metiers-dart-le-guillochage-69#.WlWqceRy7IU
Pour toute taille de pièce ?Et ce qui est super avec les pantographe série GK et KF, c'est que ce sont des pantographes tridimensionnels, qui permettent de copier des pièces entières en 3d! et notez que les KF permettent le rapport 1:1!
Bonjour,
le sujet m'intéresse aussi, le levier de commande de mon pantographe deckel gk21 viens de lâcher, et j'aimerai recâbler la commande avec des boutons poussoirs (vitesse lente, vitesse rapide et arrêt).
concernant les pinces voir chez Simon Nann, les pinces figurent à leurs catalogue général. je précise que je ne les ai pas contactés.
ce sont les 405E pour mon cas celle des KF sont certainement plus grosse?
Voir la pièce jointe 375615
Pour toute taille de pièce ?
Pas de bol cet aprem j'ai pété la courroie sur la machine elle part en lambeau , certainement trop vieille et déjà abimée ... c'est une courroie ronde de 10 mm et 1,00 mètre en espèce de corde en nylon .
Pas moyens de trouver sur le net , fait suer je commençais à bien m'éclater avec et en plus j'ai du boulot à faire avec ... ceci dit au passage , c'est génial comme machine , ça reproduit à merveille .
Ci quelqu'un avait une piste je suis preneur , j'ai vu des courroies en plastique thermo soudable , j'ai des doutes sur la résistance .
Voir la pièce jointe 377526 Voir la pièce jointe 377527 Voir la pièce jointe 377528
https://www.ebay.de/itm/Antriebssch...hash=item5ae46165eb:m:mIHCbkGH4BeS0b_ExxhsUUQ
Salut les gars, c est pas ça que tu cherches?
pourle probleme du manque de pince, j'avais rencontré un outilleur de Thiers qui m avait dit :"sont chiantes ces pinces deckel, j ai monté des er32, en plus ça coute rien"......
Je cogite dans mon coin, les ecrous des er32 se vissent sur la broche, bingo! M v'la parti a rectifier des er32 puisqu'il y a 2° de difference......
Ça marche mais je cogite encore..... il a pas de rectif cylindrique dans son atelier....bingo, il a simplement monté un porte pince er32 avec queue cylindrique dans la pince de 20!
tout fier, il y a peu je lui en reparle, sa reponse:"bin non, j ai retouché la broche......"
bonne soirée!
C'est de la courroie fermée ? j'ai contacté un vendeur de courroies ce matin il était un peu septique sur le fait que ça puisse tenir à 10000 tours .
Ok! je serai curieux de voir a quoi ça ressemble!Le système de passe automatique , c'est un système qui se monte sur le vernier de descente du pantographe , à chaque tour complet du pantographe ça descend automatiquement ,
en plus on peut régler la descente .