Bonjour LHM,
Eh bien, il fait froid. J'ai huilé, graissé la machine en attente des beaux jours.
Je dois traverser la maison et parcourir 40 mètres dans la terre (donc il faut un peu attendre)
J'ai acheté des plaques d'agglo, diverses traverses de bois pour protéger le carrelage de la cuisine (ma femme est très contente :( mais elle comprend que c'était un vieux rêve). J'ai trouvé quelqu'un pour me prêter un transpalette. Mon copain jean-michel va me donner de l'aide pour le transport final. Finalement, il n'y aura pas de chèvre de levage. On le fera à l'ancienne.
Alors en attendant, je réfléchis à l'électricité. J'ai un variateur et je ne sais pas encore comment je vais l'insérer dans le dispositif. Je voudrais bien que les commandes d'origine fonctionne avec (mais c'est peut-être pas possible, car il y a de nombreuses tensions. Je dois mieux connaitre mon variateur) !
Heureusement vous être là, et qu'il y a le forum sinon cela serait très compliqué de se débrouiller.
Pour ce qui est de la tête de fraisage, je n'ai pas eu de nouvelle de la société russe à qui j'ai écrit en anglais. Mais c'est peut être normal, car ils sont probablement pas alaise dans cette langue.
Cependant, je pense que c'est pas perdu car j'ai aussi un tour MD65 hobbymat, j'ai trouvé un fabricant en Tchéquie à qui j'ai écrit.
Pas de réponse, j'ai téléphoné et surprise, il m'a ensuite envoyé la liste des pièces détachées et me propose de me faire un devis.
Je t'ai pas oublié, je vais téléphoner pour voir chez stanko ! Penses-tu que toutes les têtes de 6T75 sont identiques? Il y a eu quelques variations dans la machine.
Petite question, j'ai nettoyé le plan mécanique qui se trouve dans la documentation du forum. C'est maintenant beaucoup plus lisible même s'il réside des parties pas interprétable (par moi). Je sais pas comment le rendre disponible pour tous. Une idée?
ps: j'ai pris des photos de tout le déménagement. Je vais les mettre en ligne quand j'aurai fini. Cela pourra servir à ceux comme moi qui ne savait vraiment pas comment faire.
A bientôt
KSO