Tours
Bonsoir,
Encore des problèmes...
Il y a qu'en même une bonne nouvelle : la boite est débloquée,
le fioul a réussi à décoincer les 3 commandes de fourchettes, une vitesse à la fois, c'est mieux !
Donc, je m'attaque à "l'avant" déjà, j'avais remarqué un truc étrange :
des arbres dépassent des carter, ils sont filetés mais pas d'écrous...
Carters enlevés, j'ai la réponse : SOUDURE ! Les pignons sont soudés !
Pas de longs cordons mais sur un, la clavette y a eu droit :
Pratique pour faire sauter ça à la disqueuse ! A moins qu'il y ait une autre solution ?
Je suis preneur
Je verrais cela plus tard car en faisant tourner ces pignons (qui commande la vis mère je crois) rien ne se passe plus loin :
La boite des avances (ça doit s'appeler autrement !) est bien en rotation mais rien n'en sort !
J'ai passé la main par en dessous et je sens 2 pignons :
1 qui tourne (venant de la boite) et 1 sur la vis mère, entre deux j'ai l'impression qu'il manque quelque chose...
Quand on regarde l'extérieur, il y a une découpe circulaire et dedans un arbre : ne manque t-il pas un levier ?
L'arbre ne fini pas droit, il semble cassé.... Brrrr
Je reconnais que si je pouvais mieux vois mais pour cela je doit me mettre à genoux pour voir en dessous.
Enfin j'espère que tout cela ne va pas faire un tas de fonte inutilisable...
Pascal
Pourquoi cette découpe ?
L'arbre ne va pas jusque là en changeant les vitesses.
Pourquoi mettre des écrous ?
C'est plus simple la soudure !
GRRRRR !!!!
La flèche indique le pignon derrière lequel
il y a une fuite d'huile
Les arbres sont tout nus...
Pas d'écrous !