Tours
Bonsoir,
Je reviens de chez Daniel g : il m'a donné une très bonne idée :
Avant de me lancer dans du nettoyage + peinture sur les pièces que je démonte, je devrais d'abord soit :
- L'essayer pour voir et entendre les bruits suspects
- ouvrir la boite de vitesses
C'est cette option que j'ai choisie car le moteur est démonté et la poulie "entrainée" s'est dessoudée (?) au démontage des courroies.
Pas de problème particulier si ce n'est que le couvercle de la boite a été réparé suite à une amorce de fêlure :
Réparation faite avec une tôle et des vis...
Il y a un restant de liquide noir qui doit être de l'huile au fond
Par contre les pignons ont l'air OK
2 problèmes (cela ne serait pas moi !) :
- j'hésite sur l'endroit de vidange : le plus simple, faire les 2 !
- J'ai déjà démonté et remonté des boite de voiture ou de moto (pas le même système) mais là.... je n'y comprend pas grand chose...
Et comme presque toutes les commandes sont bloquées...
Enfin, je ne démonte rien à l'intérieur,
si je peux nettoyer le fond de boite et vérifier les jeux éventuels sans tout sortir ce ne serait pas mal !
Pascal
Sur le couvercle de boite, il y a 2 de ces petits...couvercles
Je suppose que c'est pour mettre l'huile et sert comme regard.
Malheureusement, il m'en manque 1
Ou là ???
vidange ici ???
Autant c'est crade à l'extérieur, à l'intérieur c'est nickel (enfin presque)
L'intérieur du couvercle de boite :
on voit la réparation en haut à droite.