W
wika58
Compagnon
Si tu as bien regardé sur le PCB du frquencemètre de Virtual Village, il y a un régulateur type 7805 en entrée...Le 7805 a besoin d'une ddp entre l'entrée et la sortie...selon les modèles, il faut 0,8 à 2 V de plus en entrée pour que le régulateur fonctionne et délivre ses 5VDC.bois.debout a dit:...Il fonctionne très bien. Toutefois, la tension d'alim est sûrement critique car, s'il n'y a pas de problème avec 4 piles de 1.5 V, il refuse de fonctionner avec des des accus Ni-MH de 1.2 V, comme certains appareils photo numériques.
En plus, il est précis : on obtient la même valeur (à 1 ou 2 tours près) pour différentes mesures sur le même moteur.
Avec tes 4 piles, tu as 6V donc si c'est un "low drop voltage" tu es bon.
Mais avec tes 3 accus, tu as 4,8V ... et la "no chance"
Si tu tiens absolument à utiliser les batteries, je te conseillerais bien de by-passer le régualteur...car le reste de l'électronique accepte 4,8V.
Ou mieux encore mets un élément de batterie en plus...
Idem pour moi. J'en achête 2, un pour garder en portable pour toutes les applications et un que je vais désosser...Avec le nouveau compte-tours, je verrai bien s'il est possible de séparer le capteur de l'électronique et de l'afficheur pour monter le capteur sur le tour (plus besoin de roue codeuse) et l'afficheur sur le panneau de commande.
Mais je continue mes investiguations avec le fréquencemètre et aussi avec le conv. F/U + un petit voltmètre de tableau (identique au fréquencemètre).