#33
Avec un peu d'humour...
As-tu déjà travaillé avec eux ? Sais-tu comment c'est facturé ? Au poids de matière frittée ?
@vax je n'avais pas vu ton post.
Oui, je travaille beaucoup avec eux, c'est une société de notre groupe (Gorgé) donc on privilégie les entreprises du groupe.
Le calcul de coût est très complexe sur du frittage car la machine est mutualisé avec d'autres pièces pour optimiser le volume machine. Le temps par couche est quasi constant quelque soit la surface à fusionner (en pratique ça varie bien sûr), donc pour baisser les coûts, ils utilisent tous les volumes mort. De plus, il y a toujours perte de poudre à chaque nettoyage, donc il vaut mieux sortir le plus de pièce possibles par cycle.
Ils ont un logiciel pour imbriquer les pièces entre elles et remplir le bac de poudre. En gros, si tu as de la série, ton prix sera stable car ils feront des cycles avec que tes pièces, si c'est du proto le prix peut varier un peu.
On peut pas calculer à l'avance mais on a le devis dans la journée donc ça va.
Attention en frittage de poudre, c'est pas comme en FDM, on peut pas laisser des volumes fermés car elles serait rempli de poudre non fusionnée. Il faut laisser un trou pour évacuer la poudre. Pareil pour les charnières, il faut laisser un jeu équivalent à 2x la taille de la bille de poudre et de quoi échapper la poudre.