Non, je ne connais pas les prix des différentes marques.
Merci.
C'est comme pour les voitures, les carrosseries changent mais les bases sont communes à plusieurs marques.
C'est ce que je m'étais dit au début, hors les formes de fonderie changent en fonction des marques, et je pense qu'avoir des fonderies standard, c'est là qu'il y a le plus à gagner, et c'est plus discret pour faire la même machine que les concurrent sans que ce soit trop visible. C'est ce qui se passe dans le monde de l'automobile, on change quelques éléments de carrosserie, les logos, par contre, tout ce qui ne se voit pas, (motorisation, châssis, train roulant) est identique.
Salut
Soit c'est une fabrication sous licence comme à l'époque avec la fraiseuse Bridgeport soit un fabriquant qui change l'étiquette de la machine.
Oui je penche plutôt pour cette solution. En effet, la cinématique est la même au mm près, à part AWEA, par contre les formes des fonderies sont quasi toutes différentes d'une marque à l'autre.
@gaston48 ,
Merci pour l'article, j'avais eu contact avec le commercial, qui m'avait indiqué ces informations, sans me donner le nom de la société Chinoise. En parcourant le site de
SPARK, je me suis aperçut qu'ils ne fabriquent que des tours, c'est d'ailleurs ce que j'avais cru comprendre. On peut remarquer en bas du site chinois, un lien vers SOMAB France. Au début de mes recherches, j'avais supposé que leur partenaire puisse être KAFO, tellement la ressemblance de leurs 620 était frappante.
Pour ce qui est des autres machines 620, ce qui me surprend, c'est de retrouver un modèle 620 chez SPINNER, marque Allemande réputée. D'ailleurs ils se sont démarqués, puisque maintenant ils proposent une 630.