P
patduf33
Administrateur
A que les accessoires des machines sont lourds , donc pour éviter de me mettre le dos en vrac, comme d'habitude, j'ai prévu à la construction de l'atelier d'avoir un mono rail au dessus des machines.
Ce fut un peu long, mais c'est enfin fait
La suite en images.
La matière première, deux HEA 120 de 4 ml de long et un de 2.1 ml pour le support mobile.
Un peu de peinture antirouille, deux couches
Mise en place des fers porteurs, calage, coulage.
Matière première pour réalisé la partie mobile du portique, fer U de 80, roulement à bille d'occase, et boulons de 20.
Débit perçage
Montage au sol des supports avec les roulements, avant la pose du rail
Et hop l'ensemble est en place
J'ai rajouter des butés de fin de course, qui ne sont pas présente sur la photo.
Au départ j'avais prévu de faire aussi le treuil, mais vue le prix de l'ensemble pour une charge utile de 1 tonne, j'ai pas hésiter.
Ce fut un peu long, mais c'est enfin fait
La suite en images.
La matière première, deux HEA 120 de 4 ml de long et un de 2.1 ml pour le support mobile.
Un peu de peinture antirouille, deux couches
Mise en place des fers porteurs, calage, coulage.
Matière première pour réalisé la partie mobile du portique, fer U de 80, roulement à bille d'occase, et boulons de 20.
Débit perçage
Montage au sol des supports avec les roulements, avant la pose du rail
Et hop l'ensemble est en place
J'ai rajouter des butés de fin de course, qui ne sont pas présente sur la photo.
Au départ j'avais prévu de faire aussi le treuil, mais vue le prix de l'ensemble pour une charge utile de 1 tonne, j'ai pas hésiter.