M
Morgan
Ouvrier
Salut à tous,
j'ai besoin de votre aide pour mon TPE, nous avons choisi de travailler sur l'imprimante 3D et d'en réaliser une, voici le premier jet sur Solidworks:
voici le premier CDCF:
motorisation nema 17 bipolaires
Transmission par cremaillaire pour les axes x et Y et tige fileter pour le z
surface de travail de 200*200*200
carte de commande en usb
guidage diam 10mm
structure en contreplaqué
tout les éléments doivent être intégrer dans la machine
Cependant il y a des points noirs :
Le tpe doit se construire autour d'une problématique que nous n’avons pas cette problématique doit se rapprocher d'un thème:
-Avancées scientifiques et réalisations techniques
-La mesure
-Environnement et progrès
Pour le moment notre sujet se rapproche des deux premiers thèmes mais nous n'avons pas trop d'idée de problématique en avez vous une à nous suggérer?!
nous voulons réaliser la carte nous même mais nous avons aucune idée de comment faire
dans le cadre du Tpe nous devons correspondre avec des chercheurs, techniciens, ingénieurs... donc esce qu'un mordu d’électronique serait prêt à partager le projet avec nous
++Morgan
j'ai besoin de votre aide pour mon TPE, nous avons choisi de travailler sur l'imprimante 3D et d'en réaliser une, voici le premier jet sur Solidworks:
voici le premier CDCF:
motorisation nema 17 bipolaires
Transmission par cremaillaire pour les axes x et Y et tige fileter pour le z
surface de travail de 200*200*200
carte de commande en usb
guidage diam 10mm
structure en contreplaqué
tout les éléments doivent être intégrer dans la machine
Cependant il y a des points noirs :
Le tpe doit se construire autour d'une problématique que nous n’avons pas cette problématique doit se rapprocher d'un thème:
-Avancées scientifiques et réalisations techniques
-La mesure
-Environnement et progrès
Pour le moment notre sujet se rapproche des deux premiers thèmes mais nous n'avons pas trop d'idée de problématique en avez vous une à nous suggérer?!
nous voulons réaliser la carte nous même mais nous avons aucune idée de comment faire
dans le cadre du Tpe nous devons correspondre avec des chercheurs, techniciens, ingénieurs... donc esce qu'un mordu d’électronique serait prêt à partager le projet avec nous
++Morgan