G
noirvodka a dit:Bonjour,
Pour avoir eu l'occasion de travailler sur un tour Linz, ce qui à mon avis serait tres interessant de connaitre de la part du papa d'Alain c'est le systeme de déclenchement sur butée pour les filetages et avec la retombée automatique dans le pas, si cela pouvait etre transposable au Haulin, je pense que cela interesserait beaucoup de monde et moi le premier.
A+
noirvodka
Tout d'abord le système conçu par mon père permet, sur les tours LINZ de faire les pas métriques et anglais. Il permet aussi de faire les pas "modules".noirvodka a dit:Bonsoir demoniakteam,
Je n'ai aucune idée du fonctionnement de ce système, c'est bien pour cette raison que je pose la question à Alain, si ça pouvait etre transposer sur le Haulin, je pense que ça rendrait service à plus d'une personne.
Le seul moyen de le savoir c'est d'investir dans un Linz et de démonter pour comprendre, mais des tours Linz il n'y en a pas souvent à vendre.
A+
noirvodka
Il faut remettre les choses dans leur contexte. Quand mon père a conçu les premiers plans du futur Haulin il était jeune sans aucun moyen. C'était dans l'immédiat après-guerre dans les années 48. Il n'a pu commencer la réalisation que fin des années 50 pour sortir le premier modèle en 59. Dans ces années là il y avait pénurie de tout. L'acier et la fonte coutaient chers. Mon père a donc conçu le Haulin pour avoir le moins de matières premières. Les choses ont progressivement changées et, affranchi de cette contrainte, le tour LINZ a pris corps. Mais cela n'a été possible que grâce à l'accumulation des connaissances acquises sur le Haulin.Vapomill a dit:Bonjour et merci Alain!
Passionnant
Ton père est dur avec son "petit" Haulin... C'est une machine vraiment épatante.
Je vais relire tes explications à tête reposée, c'est à dire quand je serai tout à fait réveillé!
Amicalement, Bertrand.
Vapomill a dit:De toutes façons, faisons tout notre possible pour que toute cette ingéniosité ne finisse pas dans les bennes du ferrailleur et du chiffonnier!
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